Une crise de la vingtaine ?

Après la crise de la quarantaine, un nouveau sondage effectué par la RBC révèle que les jeunes peuvent aussi vivre une crise de la vingtaine.

Je peux le croire. De nos jours, de plus en plus de jeunes et même des enfants vivent des dépressions- chose que nous voyions rarement lorsque j'étais dans cette tranche d'âge. 

Selon le sondage mené auprès de 2 400 jeunes, partout au Canada, âgés de 10 à 25 ans, bien que les jeunes soient généralement optimistes, un changement considérable d'attitudes, de comportements et de convictions se produit lorsque les adolescents arrivent au début de l'âge adulte et que les réalités de la vie se présentent. 

« Le sondage démontre que même si l'âge joue un rôle important dans l'optimisme, le sexe a une incidence sur le moment où les jeunes vivent du stress et des inquiétudes ainsi que sur les causes de ces sentiments, dit Lisa Wolff, directrice des politiques et de l'éducation à UNICEF Canada »

J'ai l'impression que  la fin de l'adolescence est tout un choc pour eux...

Voici une infographie résumant les résultats du sondage.

RBC

Vous en pensez quoi ?

Est-ce que des jeunes adultes dans votre entourage ont déjà vécu une crise de la vingtaine ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

RBC.jpg
Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Croque-livres : quelle belle initiative !

Suivant
Suivant

Banc d'essai Corine de Farme : conclusion