Une troisième semaine pour les lutins!
Nous sommes à mi-chemin! À ce stade, soit vous êtes à bout, soit vous commencez vraiment à y prendre goût. Mais peu importe votre camp, vous continuez pour le plaisir de vos enfants et ça, c’est vraiment merveilleux!
Encore une fois, voici six nouvelles lutineries pour amuser votre marmaille.
Flocons à profusion
Fabriquer des flocons de papier est un classique hivernal parfait! Si vous n’êtes pas habiles dans le découpage, vous trouverez un tas de modèles tout simples sur le web. Après avoir joué du ciseau, vous n’aurez qu’à installer votre lutin au milieu des retailles!
Indigestion de bonbons
Les lutins ont été plus coquins pour ce tour… Ils ont fait une indigestion de bonbons! Couchés avec une débarbouillette sur le front ou encore assis au milieu des papiers d’emballage, le résultat est plutôt cocasse. Pour atteindre l’hilarité générale, émiettez des bonbons pour faire un petit « vomi » de lutins hihi!
La maison en pain d’épice
Je ne sais pas pour vous, mais ici, nous devons ABSOLUMENT faire une maison en pain d’épice dans le temps des fêtes. J’en ai donc profité pour que ce soit les lutins qui préparent les petits plats de bonbons et tout. Il ne reste plus qu’à s’installer le lendemain!
Le spaghetti de lutins
Inspiré par le film Le Lutin où Buddy mange son spaghetti avec une tonne de sirop d’érable, j’ai concocté une version colorée et sucrée pour les lutins de notre maisonnée. Nouilles de couleurs, coulis de chocolat, minis guimauves et autres sucreries! Le rêve haha!
Jouer dans la fausse neige
Faute de pouvoir aller faire un bonhomme de neige à l’extérieur, j’ai utilisé ma recette de fausse neige pour le plus grand bonheur des lutins! Bonus : les enfants ont pu jouer dans ce bac sensoriel au réveil. Vous aurez besoin de revitalisant blanc pour cheveux et de bicarbonate de soude!
Les rennes du père Noël
Les lutins commencent à s’ennuyer du père Noël! Ils décident donc de recréer une balade en traîneau. Prenez les licornes ou les chevaux (ou toutes autres figurines) de votre marmaille et à l’aide de cure-pipes, fabriquez des bois de rennes. C’est tout!
Voilà les amis! La troisième semaine est terminée! Je vous reviens avec un dernier topo très bientôt!
Pour voir quelques trucs des années passées, c’est juste ici!
https://www.jesuisunemaman.com/fetes/dossier-lutins-du-11-au-17-decembre
https://www.jesuisunemaman.com/fetes/une-troisieme-semaine-avec-les-lutins
https://www.jesuisunemaman.com/blog/lutineries-nous-sommes-a-mi-parcours?rq=lutins
Article et photos par Véronique Désormeaux
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Des idées pour terminer la ronde des lutins de Noël de belle façon. Merci Maman-Bricole!