Bonne nouvelle pour les jeunes sportifs atteints de diabète de type 1

Les jeunes atteints de diabète de type 1 peuvent s’inscrire dès maintenant à une super semaine de camp spécialisé. Cette initiative unique permettra à des jeunes affectés par la maladie d’apprendre à jouer au hockey et à mieux gérer leur diabète, sur la glace et en dehors.

« Nous tenons à encourager les jeunes de tous horizons à découvrir le hockey et à développer leurs habiletés physiques. Grâce à l’expertise développée par Dskate et à la collaboration de la Financière Sun Life, nous sommes en mesure d’offrir à des enfants atteints de DT1 les outils dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur maladie. » -Geneviève Paquette, directrice exécutive des Relations communautaires des Canadiens de Montréal.

Offert par les Canadiens de Montréal, en collaboration avec la Financière Sun Life, ce camp est conçu spécialement pour ces jeunes diabétiques. Le camp compte aussi sur l’expertise de l’organisme Dskate, qui se spécialise dans la réalisation d’un programme unique, combinant hockey et diabète.

Le camp de hockey édition Dskate sera présenté au Complexe sportif Bell du 21 au 25 août 2017. Les participants seront entourés d’entraîneurs, de personnel médical, de kinésiologues et de nutritionnistes spécialisés dans l’intervention et l’enseignement du hockey, le tout à un prix abordable pour les jeunes joueurs atteints de DT1.

Pour inscrire votre enfant ou obtenir plus d’information, consultez le site officiel des Canadiens de Montréal

Article rédigé par Catherine Galarneau




Précédent
Précédent

VITE : des lettres à retenir!

Suivant
Suivant

10 idées de gâteaux pour Pâques