VITE : des lettres à retenir!

Une femme courageuse

On a tous été touchés par l’histoire de Josée Boudreault, qui a subi un AVC en juillet 2016. Les conséquences sont graves : Josée a dû réapprendre à parler, a perdu la faculté de lire et d’écrire, entre autres. Aujourd’hui, elle va bien et a commencé à donner des conférences, en duo avec son conjoint Louis-Philippe Rivard. 

Si quelqu’un faisait un AVC devant vous, sauriez-vous le reconnaître?

La campagne de sensibilisation sur les signes de l’AVC se fait un devoir de renseigner la population sur les 3 signes essentiels à savoir et à reconnaître. Cette année, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC s’est associée à un couple qui a soulevé les passions depuis juillet 2016 : Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard.

« Je suis heureuse d’être porte-parole de la campagne VITE de Cœur + AVC puisque je me sens privilégiée d’être parmi vous et d’être aussi bien entourée. Je suis bien placée pour savoir que l’AVC peut frapper n’importe qui, à n’importe quel moment. Il est donc important de connaître les signes de l’AVC, et VITE est une manière simple de les apprendre et les retenir », rappelle l’animatrice et conférencière Josée Boudreault.

L’acronyme VITE : bien plus que des lettres!

Alors, sauriez-vous reconnaître les signes d’un AVC?

Article rédigé par Catherine Galarneau




Précédent
Précédent

LE truc qui a sauvé mes soirées….ou presque!

Suivant
Suivant

Bonne nouvelle pour les jeunes sportifs atteints de diabète de type 1