Bravo maman !

Vous la croisez tous les jours. Parfois à la maison, parfois au travail. Elle semble exténuée, mais chaque jour vous la voyez avec un petit sourire caché. Elle garde la tête haute et elle vous paraît avoir une force de caractère hors du commun. Par contre, vous savez que cette femme camoufle une certaine fragilité. De l’intérieur, elle vit ses émotions.

Crédit photo : Kim Lefrançois-Racicot

Crédit photo : Kim Lefrançois-Racicot

Ce qu’on ne sait pas c’est que cette femme, mère de famille, pleure à l’occasion seule dans sa douche. Toutes les larmes de son corps coulent sur son visage au diapason de l’eau de la douche.

Aussitôt finie, elle remet son armure de maman et retourne à ses occupations quotidiennes. Elle excelle dans plusieurs tâches, mais pour elle, ses enfants restent la plus belle réussite de sa vie. C’est pour eux qu’elle se lève chaque matin. Elle veut leur assurer un bel avenir, leur inculquer de belles valeurs, être présente.

Lorsqu’elle se trouve auprès d’eux, elle se donne corps et âme.

Elle essaie tant bien que mal de tout concilier. Mais ce n’est pas toujours si simple. Malgré tout, passer le plus de temps possible avec ses enfants reste sa priorité numéro 1. Le soir, lors des bains, elle s’installe de manière à jouer avec ses enfants, capter leurs rires et profiter de leurs présences. D’ailleurs, cette maman vous la reconnaîtrez par ses genoux usés. Usés par le temps passé par terre, à jouer, parler avec ses enfants. Usés par ces moments à nettoyer et ramasser les trucs tombés sur le plancher…

Quand les enfants sont couchés, elle respire enfin, mais en même temps elle ressent une certaine culpabilité. Elle aimerait tant être la superwoman qui arrive à tout gérer tout en passant un maximum de temps avec ses amours. Elle aimerait que les journées soient plus longues.

Cette maman que vous croisez tous les jours, c’est vous. Chaque jour, vous prenez quelques secondes pour vous regarder dans le miroir. Vous vous coiffez à la vitesse de l’éclair pour rapidement retourner aux côtés de vos enfants. Vous n’avez pas débuté vos tâches quotidiennes ou bien vous n’êtes déjà pas partie au travail, que la seule pensée qui vous traverse l’esprit c’est de passer du temps avec vos enfants.

Vous ne le savez pas, mais vous êtes des mamans extraordinaires. Vous êtes toutes la superwoman de vos rêves parce que vous vivez pour vos enfants. Que vous soyez triste ou malade, vous vous lèverez du lit pour les passer en priorité. Vous allez continuer de sourire même s’il y a des journées où vous avez l’impression que tout s’écoule. Dans les journées plus difficiles, vous trouverez toujours un peu de positif. Vous êtes formidables, croyez-moi.

Peu importe les choix que vous ferez, vous le ferez toujours avec en tête le bonheur de vos enfants.

Qui que vous soyez, chère maman, il y aura toujours des jours de pluie, des journées moins roses, mais n’oubliez jamais que vous faites le plus beau travail au monde et que vous êtes la meilleure pour pourvoir à ce poste.

Demain, lorsque vous vous regarderez dans le miroir, félicitez-vous. Lorsque vous vous agenouillerez pour la dixième fois, pour jouer, ramasser ou simplement pour être au même niveau que vos enfants, donnez-vous cette petite tape dans le dos. 

Bravo maman !

Article rédigé par Kim Lefrançois-Racicot



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Gâteau-surprise au melon d’eau

Suivant
Suivant

‘’Maman, je veux un chien!’’ Les bonnes questions à se poser avant d’adopter un animal