Je suis une maman… temporairement tatouée
Ma fille m’est arrivée il y a quelque temps avec l’envie folle d’avoir un tatouage temporaire, comme ses petites copines. Vous savez, ces petits tatous de Disney qui sont pas mal jolis, mais que je trouve personnellement tellement quétaines. Je n’ai cependant pas pu résister parce que sa demande était sincère, donc, le lendemain, nous avions une petite tatouée à la maison. Elle, qui nous exposait fièrement son épaule aux couleurs de la Reine des neiges. Ça n’a pas pris de temps pour qu’elle me demande de faire comme elle afin de partager avec moi sa nouvelle passion.
Personnellement, je trouve qu’une maman qui porte du Disney, ça ne fait pas vraiment crédible. L’idée est restée là jusqu’à ce qu’on m’envoie les plus beaux des tatouages temporaires. Ils proviennent de l’entreprise montréalaise Les Tatoués, fondée par Julie Ménard, comédienne, et de son conjoint Jean-Sébastien Poupart, dessinateur. Ensemble, ils conçoivent et dessinent des tatouages temporaires à la mode et à la portée de tous. Leur inspiration première provient de leurs proches, notamment de leur fille de 4 ans, Lou. Et voilà donc que, au plus grand plaisir de ma fille (et du mien, maintenant je l’avoue !), je me retrouve avec la peau dessinée, sans douleur. Un beau tatouage qui en fera jaser plus d’un tellement il a l’air vrai et qu’il est beau !
Le tatouage temporaire est la meilleure solution pour les indécises comme moi. Il dure environ cinq jours, et, si vous raffolez de votre faux tatouage, vous n’auras qu’à en appliquer un autre, identique (les tatouages Les tatoués viennent en paquet de deux). Ils sont produits à l’encre végétale, ils sont hypoallergènes, et leur prix (8 à 10 $ pour deux feuillets) vous donne vraiment envie de vous équiper.
Désormais, chaque petit look aura son tatouage : que ce soit pour une sortie romantique, pour un spectacle, rock ou simplement pour un évènement où le classique est à l’honneur. Suffit d’une petite visite sur leur boutique en ligne pour faire le plein.
Les tatoués est une très belle découverte pour moi. Maintenant, j’ai toutes les raisons du monde d’accéder aux demandes de ma fille. Je suis plus que prête pour nos futures séances de tatouages.
Article rédigé par Kim Lefrançois-Racicot