La traversée du désert #DéfiActivia

Deuxième semaine de ma nouvelle vie! Côté légumes, ça se passe bien, on aime ça. Mon chum a embarqué, on coupe du légume en couple, une activité comme une autre.  

C’est bien beau les bonnes habitudes alimentaires, mais il faut que je bouge! Il fait clair plus tard le soir, c’est agréable. Toutefois, il fait noir quand on a accompli toutes nos tâches de vaisselle, lunch, bain et autres. Je n’ai plus envie de sortir quand il fait noir. J’ai envie de me coller sur mon chum dans le divan et de me relaxer une petite heure avant d’aller rejoindre le pays des rêves à mon tour. Je n’ai pas envie de prendre le temps de bouger le soir? C’est mon problème et je dois trouver une solution.

Idéalement, on devrait faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour, c’est bien connu. Personnellement, je me fixe comme objectif de le faire au minimum quatre fois par semaine. J’ai donc décidé d’aller marcher au moins 30 minutes sur l’heure du dîner autour du bureau. Une vraie marche, d’un pas rapide; les jambes brûlent quand je reviens. D’ailleurs, j’ai enfilé un t-shirt sport et des espadrilles le deuxième jour; je n’avais pas aimé l’impression dans mes vêtements de travail après ma première marche. 

Défi Activia

 

Cette deuxième semaine a été marquée par l’entrée en grande pompe du parfait de yogourt grec à la mangue dans mes lunchs! Miam! Un pur délice. Si vous aimez la menthe, ce dessert est pour vous! C’est « indécent ». Difficile de se contenter d’une portion de 100 g. J’ai aussi ajouté un yogourt  Activia Muësli de 100 g à mes déjeuners. J’ai moins de difficulté à me rendre au dîner sans avoir faim, sans avoir envie de grignoter. C’est une autre de mes faiblesses, j’ai souvent envie de grignoter. 

Défi Activia

 Que me réserve la semaine trois du #DéfiActivia? Êtes-vous inscrite? Pour le faire, c’est par ici

Article rédigé par Karoline Thériault

 *Ce défi vous ai présenté dans le cadre du programme Elles ont testé de Châtelaine et nous en retirons des avantages (produits, compensation). Comme toujours, les opinions émises sont les nôtres et nous vous les partageons en toute honnêteté.

**Lisez notre premier billet ici.

***Retrouvez des informations sur le Défi Activia ici.




Précédent
Précédent

Mettre son rôle de mère sur pause

Suivant
Suivant

Comment économiser encore plus avec les couches lavables