La vie avec des jumeaux

Des jumeaux. Quelle maman n’a pas vu cette idée lui traverser l’esprit en voyant un beau + sur le test de grossesse? Et s’il y en avait deux? Pour certaines, cette pensée est positive, pour d’autres, synonyme de crainte. Quoi qu’il en soit, des jumeaux, c’est quelque chose de fascinant.

Crédit photo : Jennyfer Gobin

Crédit photo : Jennyfer Gobin

Jennyfer est la maman d’une fillette et d’un garçon, nés le 16 avril 2013. Elle témoigne :

« Une superbe grossesse, j’ai profité de chaque instant, j’ai pris beaucoup de photos de mon ventre. Le terme d’une grossesse gémellaire est de 8 mois et une semaine, je suis allée au bout... déclenchement, malgré les contractions, mon col ne s’ouvrait pas du tout donc césarienne. Tout s’est très bien passé. »

J’ai une amie qui m’a déjà dit que si elle avait appris qu’elle attendait des jumeaux, elle aurait sûrement pleuré. Peut-on vraiment pleurer en apprenant une telle nouvelle?

Jennyfer, elle, n’a pas pleuré. Au contraire! Elle nous a confié qu’« à l’annonce du gynéco, ça a été deux fois plus de bonheur ». Qu’est-ce qui aurait pu les rendre plus heureux? L’annonce des sexes à l’écho. Selon ses dires, la cerise sur le gâteau.

Après la joie de l’annonce, le défi de les porter jusqu’à terme sans trop de mal et les voir naître, enfin, la vie à 4. Comment ça se passe à la maison?

Jennyfer nous explique. « Ça se passe très bien. Nous sommes très heureux d’avoir des jumeaux, c’est une aventure extraordinaire. Une bonne organisation et tout roule.Ils sont complices! Ils se font des câlins, des bisous. J’ai repris le travail à la fin de mon congé maternité. »

Chaque histoire est différente. Chaque maternité est différente. C’est avec curiosité que nous avons demandé à Jennyfer en quoi la vie avec des jumeaux était différente. Voici ce qu’elle nous a répondu : « La vie avec des jumeaux est différente, car au départ, la femme est conçue pour mettre un enfant au monde à la fois. Parce que vous vivez des moments intenses multipliés par deux et parce que voir deux petits bouts évoluer en même temps, c’est juste génial. »

En terminant, Jennyfer nous a affirmé qu’elle « aime ma vie de maman de jumeaux »!

Êtes-vous maman de jumeaux? Est-ce que ça se passe aussi bien que pour Jennyfer? Est-ce que l’idée d’avoir des jumeaux vous a déjà effleuré l’esprit? Quelle a été votre réaction?

Propos recueillis par Jaime Damak, texte rédigé par Catherine Galarneau. Merci à Jennyfer pour son témoignage.




Précédent
Précédent

Activité extérieure : poudre de craie colorée sur neige

Suivant
Suivant

Idées de décoration de desserts de Noël faciles