Préparer sa tête et son corps à la naissance

Beaucoup de femmes vont mettre en doute leur capacité d’accoucher de leur bébé. Elles se sentent anxieuses pour la mise au monde, elles manquent de confiance en leur force et en leur capacité intérieure. La plupart du temps, on entends des histoires d’horreur dans l’entourage, ce qui n’aide pas vraiment à se rassurer.

Depuis toujours, les femmes vivent la naissance de leurs enfants avec une certaine appréhension et une crainte devant l’inconnu et la douleur racontée par nos mères. Même si on dit de cette douleur qu’elle est positive et qu’elle est requise pour amener doucement le bébé à nous, il faut apprendre à la gérer tout au long du travail.

Plusieurs femmes ont des standards très élevés pour leur accouchement. Elles ont beaucoup d’attentes qui ne sont pas toujours réalistes. Pendant la grossesse, c’est le moment idéal pour se préparer à la naissance, autant la tête que le corps, et trouver un certain équilibre.

Tout d’abord, c’est très pertinent d’être informé de l’évolution de la grossesse à chaque étape. N’hésitez pas à poser vos questions, cela vous aidera à apprendre, savoir et comprendre ce qui vous arrive. Informez-vous également des possibilités qui sont offertes à votre centre accoucheur afin de faire des choix éclairés.

préparer son corps et sa tête à la naissance

Vous pouvez également pratiquer des activités de détente qui vous aideront à bâtir votre confiance et à aller chercher tout votre potentiel :

●       Yoga

●       Visualisation

●       Méditation

●       Sport (ex : aller marcher dehors en nature)

●       Bien respirer

●       Massage par votre amoureux

●       Faire une activité que vous aimez et qui vous aide à vous sentir bien

●       Avoir l’esprit positif et confiant

●       Faire de votre mieux! Vous n’avez pas le contrôle sur tout le déroulement de l’accouchement et de la grossesse.

Article rédigé par Marie Fortier, La spécialiste des bébés
Suivez-la sur Facebook  

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram




Précédent
Précédent

Décoration de citrouille : la citrouille maléfique

Suivant
Suivant

Gnocchis façon carbonara