Le mot des lectrices : Marie-Chantal Brochu
Notre troisième bébé est en route! Pur bonheur, tout comme pour les deux premiers. L’échographie de 12 semaines nous montre un petit être parfaitement développé qui gigote et semble en pleine forme. Bien qu’il soit encore tôt pour se prononcer, son entrejambe bien ouvert ne laisse pas beaucoup de place aux doutes, on nous prédit que ce sera probablement un 3e garçon!!!
J’ai choisi d’annoncer la venue de ce merveilleux petit trésor en exposant fièrement sa photo à ma communauté facebookienne, car c’est ce que je suis, fière de ma progéniture! J’ai inscrit sous la photo : voici le 3e petit G. de notre famille, les gens ont tout de suite conclu qu’il s’agissait d’un petit homme et je n’ai pas insisté sur le fait que le sexe n’était pas encore confirmé. Bien sûr, notre entourage est heureux de cette merveilleuse nouvelle, mais il y a un petit quelque chose qui m’agace et qui me fait faire une petite montée de lait, même si je n’en produis pas encore.
À toi l’ami qui me pose cette drôle de question « es-tu contente? » ou, pire encore : « tu dois être déçue? », j’ai envie de te donner une petite (toute petite) tape dans le front, peut-être que ça te replacerait les idées! T’attends-tu réellement à ce que je te réponde que je suis vraiment déçue et que je veux absolument une fille?
J’ai l’immense privilège de porter la vie pour une troisième fois. Ce petit être qui grandit dans mon ventre fait partie de ma famille et je l’aime déjà autant que ses grands frères. Que ce soit un garçon, une fille ou un transgenre, c’est MON bébé!!! Notre famille sera parfaite, parce que c’est notre famille à nous. On jouera aux camions, aux Legos et probablement au hockey en famille. Et si on joue quelques fois aux poupées, ce sera ça. On lavera probablement plus de linge taché de bouette et on fera probablement faillite à l’adolescence à cause des coûts élevés d’épicerie, mais nos garçons nous comblent de bonheur et ce sera ainsi pour le reste de notre vie. Je sais que ma maison ne sera plus jamais en ordre et que je serai en minorité toute ma vie chez nous, mais ma vie sera privilégiée. Je vais avoir 3 petits garçons à maman qui feront déborder ma maison d’énergie, de plaisir et de fous rires. Je serai entourée d’amour et en prime, personne ne viendra jouer dans mon maquillage ou voler mon linge et je vais avoir juste MON spm à gérer.
Et si tu es déçu de ne pas pouvoir « catiner » comme tu dis, ne t’en fait pas, tu pourras prendre soin de lui autant que si c’était une petite fille. Il aura besoin d’autant de câlins et d’amour même s’il a un pénis! Cet enfant a le « malheur » de venir au monde après des jumeaux qui attirent BEAUCOUP l’attention. Il devra faire sa place, mais, je ne suis pas inquiète pour lui, sa place est déjà toute prête au sein de notre famille, il fera partie d’un merveilleux trio, il apprendra de ses grands frères et fera des mauvais coups avec eux très tôt, j’en suis certaine.
Alors à toi l’ami, qui n’a probablement pas réfléchi avant de poser cette question, je te laisse une deuxième chance, parce que je sais très bien au fond de mon cœur qu’il n’y avait aucune méchanceté derrière cette question. As-tu autre chose à formuler? Du genre : WOW une famille de boys, mais quelle chance tu as!
Et si bébé est en fait une petite fille, on sera tout aussi heureux de l’accueillir, on fera de la place pour des Barbies au travers de nos camions et on achètera un deuxième bâton de hockey, rose! Chose certaine, ce bébé sera parfait, parce que c’est le mien!
Marie Fortier nous donne quelques petits trucs pour bien se préparer à la naissance de notre bébé.