Quoi faire si mon enfant se perd ?

Malheureusement, lors de ces soirées amusantes, il est possible qu’un de nos petits monstres perde de vue le groupe, et ce, malgré toute la vigilance que les adultes peuvent avoir.

Il est alors important que votre enfant sache quoi faire s’il se perd…

Halloween

Le soir de l’Halloween, des patrouilles de sécurité circulent dans les rues afin de distribuer des bonbons aux enfants, mais surtout afin de s’assurer que tout se déroule dans le calme et, bien sûr, la sécurité. 

Identifiez ces patrouilles et montrez-les à votre enfant dès le début de la tournée de cueillette de bonbons. Ce sont les seules voitures desquelles ils peuvent s’approcher.

Si un tel service n’est pas disponible dans votre ville, déterminez dans votre parcours quelques commerces tels qu’un dépanneur ou une petite boutique où votre enfant pourra aller afin de vous contacter. Vous pouvez avertir votre enfant qu’il pourra y trouver de l’aide et du réconfort s’il se perd. Expliquez-lui que, s’il se perd, il doit entrer à l’intérieur de ces magasins et aller voir la personne à la caisse pour lui mentionner qu’il est perdu.

Écrivez à un endroit sûr (donc qu’il ne perdra pas en route), le numéro de téléphone où vous rejoindre ainsi que le nom de l’enfant et votre nom. Il est possible de vous procurer de super tatous* d’identification à apposer sur le bras de votre enfant et où vous pourrez écrire ces informations.

Il existe aussi des tatous qui permettent de mentionner les allergies de votre enfant. En apposer un sur sa main lors de sa tournée pourrait permettre que les gens fassent plus attention à ce qu’il lui donne. Voir un exemple ici.

Bonne tournée en sécurité !

Pour lire nos 7 règles de sécurité simples, cliquez ici.

Article rédigé par Hélène Boissonneault
Son site: www.moncoachparental.com
Sa page Facebook:  www.facebook.com/educatrucscom



Précédent
Précédent

Un esprit sain dans un corps sain

Suivant
Suivant

7 règles de sécurité simples pour vos enfants à l’Halloween