Un esprit sain dans un corps sain
Un esprit sain dans un corps sain, c’est ce que j’essaie d’enseigner à mes enfants. Fillette en a compris le principe mais trouve bien difficile de l’appliquer en ce qui concerne la nourriture! En fait, elle aime beaucoup manger et manger beaucoup mais ses choix sont rarement santé. Sa phrase préférée étant plus jeune était : Je n’aime pas ça… Elle ne goûtait même pas et disait ces 5 mots dès l’arrivée de son assiette sous son nez… excepté s’il était question de friture ou de pâtisseries…
Avec le temps et beaucoup de patience, nous sommes parvenus à lui faire manger de plus en plus de légumes et de fruits. Pour l’encourager à faire de bons choix, j’ai décidé de la faire participer à l’élaboration des repas et elle fait l’épicerie avec moi. En pouvant choisir ainsi ce qu’elle mangera, elle accepte plus facilement de diversifier et de goûter.
De plus, lorsqu’elle a des fringales, elle doit manger une portion de fruits ou de légumes avant de pouvoir manger toute autre collation. Parfois, elle préfère s’en passer mais la plupart du temps, elle se choisit une banane, une pomme ou encore un poivron (elle adore les poivrons).
Récemment, j’ai découvert qu’elle pouvait manger une grande quantité de laitue et légumes en tout genre s’ils étaient accompagnés de vinaigrette césar. Au début, il y avait presqu’autant de vinaigrette que de légumes mais rapidement, la quantité de vinaigrette est devenue menue et très raisonnable.
Il reste du travail à faire au niveau de son alimentation mais pour le reste, l’adage lui va bien. Fillette est très active (elle pratique la natation, la danse, le cheerleading, le vélo, la marche, etc.) elle veut être en santé et est très curieuse à ce niveau. Elle fréquente une école santé globale où elle y apprend la base d’une bonne alimentation, l’importance de bouger régulièrement et d’être bien dans son corps.
Malgré que Fillette consomme maintenant plus de fruits et légumes qu’auparavant, je préfère qu’elle continue à prendre des suppléments vitaminiques afin que son corps ait toutes les vitamines qu’il a besoin afin d’être en bonne santé et en forme quotidiennement.
J’ai découvert récemment les vitamines IronKids, c’est un succès chez moi ! Plus besoin de faire penser à Fillette de prendre ses vitamines, elle y pense seule et ne rouspète jamais. Des vitamines bonnes au goût, faciles à prendre et amusantes c’est tellement plus plaisant pour les enfants. Chaque matin, lorsqu’elle prépare son déjeuner, elle prend ses vitamines et me prépare les miennes.
Avec l’hiver qui s’en vient, en plus des multivitamines pour enfants actifs, Fillette prendra de la vitamine D pour de bons os et de bonnes dents et elle m’a demandé celles « aux oméga 3 » parce que son cerveau en a besoin (elle a appris ça à l’école).
Je crois que même si elle devait prendre 10 vitamines par jour, elle ne rouspéterait jamais tellement elle les aime.
Pour en savoir plus sur les produits Ironkids, vous inscrire à leur infolettre, trouver le magasin le plus près de chez vous où vous procurer ces produits, obtenir un coupon rabais ou encore trouver le bon supplément vitaminique à offrir à votre enfant, il suffit de consulter leur site Internet : Life Science Nutrition.
UN TIRAGE
Aimeriez-vous essayer les vitamines Iron Kids ? Un gagnant recevra une (1) bouteille de multivitamines IronKids. Vous avez jusqu'au 15 novembre pour participer. Vous pouvez participer à ce concours via plusieurs blogues, mais vous pouvez gagner qu’une seule fois. Concours réservé aux citoyens canadiens seulement.
Pour participer :
1- Remplissez le formulaire
2- Cliquez « J’aime ».
Article rédigé par Hélène Boissonneault
Son site: www.moncoachparental.com
Sa page Facebook: www.facebook.com/educatrucscom