1 Hotel Toronto : une belle nouveauté au centre-ville
Sur le blogue Je suis une maman, un blogue destiné aux femmes et aux familles, on aime particulièrement vous faire découvrir des destinations voyages ou vacances. As-tu déjà visité notre section voyage du blogue? On y partage une foule de belles découvertes. Si tu prévois te rendre à Toronto en voiture prochainement, je t’invite à découvrir nos 5 règles d’or pour passer à travers un long voyage en voiture.
Dans l’article ci-dessous, je te partage mes impressions sur un tout nouvel hôtel à Toronto.
Lors de mon séjour à Toronto avec Philippe en décembre dernier pour voir les Raptors, nous avons séjourné au tout nouveau 1 Hotel Toronto, anciennement le Thompson Hotel pour le weekend.
Magnifique hôtel sur toute la ligne.
Voici les grandes lignes. Et quelques photos.
Les 1 Hotel
C’est une chaine qui apparait de plus en plus dans certaines grandes villes. 1 Hotel Toronto est le premier au Canada et vous pouvez retrouver le même concept à Brooklyn, San Franscisco, Miami et Nashville pour ne nommer quelques-unes des autres villes où ces hôtels s’installent.
“I wanted to capture the beauty of nature in a hotel and commit to safeguarding it as best I can, a responsibility that I believe we all share. It's 1 world.
But 1 is more than a hotel - it's a philosophy and a platform for change.”
-Barry Sternlicht, Chairman, Starwood Capital Group
Puis quand on met les pieds dans l’hôtel et qu'on prend du temps pour observer et poser des questions - on constate à quel point la philosophie et les valeurs sont un peu partout dans l’établissement.
Une conscience écologique et locale
Ici et là dans 1 Hotel Toronto, ils mettent en oeuvre des pratiques écologiques et locales.
Que ce soit une roche que l’on met au pied de notre porte pour ne pas être dérangée, la clé qui est un morceau de bois (au lieu d’un morceau de plastique) ou l’ardoise qui est un bloc-notes dans la chambre, tout y est réfléchi.
Tout ce que l’on voit dans l’hôtel a aussi été acheté localement.
Ils ont même trouvé un ébéniste qui retravaille les billots de bois que la ville remplace pour l’électricité et qui transforme le vieux bois en magnifiques meubles et items déco.
1 Hotel Toronto - où l'on mange merveilleusement bien
Que ce soit le 1 Kitchen où l’on peut déjeuner, diner ou souper; le Flora Lounge pour prendre un verre / café ou encore Harriets Rooftop (endroit plus pour les grands), tous les spots de 1 Hotel Toronto offrent un décor et une ambiance unique, chaleureuse et invitante. Tu as envie de t’y installer.
La nourriture est également excellente, peu importe l’endroit choisi.
Mention spéciale au 1 Kitchen, avec sa lumière incroyable, son décor chaleureux et son menu où tu as envie de tout essayer!
1 Hotel Toronto - où l'on dort comme un bébé
La chambre n’est pas très grande, mais elle est parfaitement conçue pour un séjour agréable. Mention à la salle de bain avec plancher chauffant et leurs produits pour cheveux et corps furent une belle découverte.
Les lits sont ultra confortables et le décor de la chambre crée une ambiance zen.
J'avais l'impression d’être en vacances dans la ville. Bizarre mais vrai.
Ce fut une giga belle découverte pour moi et cette courte visite m'a piqué la curiosité. J'aimerais bien en visiter d'autres car je trouve qu'ils ont un concept gagnant. Et tant qu’à jaser, y retourner à Toronto aussi!
Plus je visite Toronto aka The Six, plus je tombe sous le charme de cette ville qui est pourtant si près de la maison.
Tu visiteras Toronto en décembre? Je te partage mes idées en lien avec les 6 semaines de célébrations à Toronto. Et tant qu’à être à Toronto, profites-en pour visiter Niagara Falls.
Jaime
Article rédigé par Jaime Damak, blogueuse famille - lifestyle - voyage
*Décharge : Jaime était en voyage de presse avec Destination Toronto. Tous les opinions émises sont 100 % les siennes.
À lire sur le blogue Je suis une maman
À la recherche d’un itinéraire pour un roadtrip, une retraite, une escapade bien-être automnale ou hivernale dans le Bas-Saint-Laurent ? Je t’en propose un incroyable qui t’amènera à Rivière-du-Loup, Kamouraska et Saint-Pascal !