Achat de vin pour éducateur/professeur : le saviez-vous ?

On cherchait un cadeau à offrir au professeur à Fiston. Finalement, j’ai décidé de demander conseil à un prof qui le connaît bien et elle m’a recommandé une bouteille de vin ou un chèque cadeau à la SAQ. Fiston, lui voulait vraiment lui offrir un cadeau donc nous avons opté pour une bouteille de vin.

SAQ.jpg

Arrivés à la SAQ, nous avions demandé l’aide à un employé sur place. Elle m’a alors expliqué que c’est illégal pour un enfant d’offrir une bouteille de vin à un professeur ou un éducateur. Le cadeau doit être remis par un parent. De plus, si un employé de la SAQ apprend que la bouteille achetée sera remise par l’enfant, il se doit de refuser la vente.

Voici ce que j’ai trouvé sur le site de l’association des détaillants de l’alimentation du Québec sur le sujet.

Vente d’alcool aux personnes d’âge mineur :

Même si la présence d’une personne mineure est autorisée (comme client ou employé), il est interdit de lui vendre des boissons alcooliques ou même d’en vendre à une personne majeure sachant que cette dernière s’en procure pour une personne mineure.

Par ailleurs, il existe également une Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Je trouvais l’information intéressante et pertinente alors je la partage à mon tour. Pour ma part, j’avais l’intention de remettre moi-même le cadeau au professeur (car c’est cassable), mais j’aurais pu très bien le remettre à Fiston pour qu’il le donne aussi. Je n’avais jamais pensé à la loi en ce qui concerne l’alcool et les mineurs. Bref, une information à garder en tête.

Remettez-vous un cadeau au professeur/éducateur de votre enfant ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Soldes chez H&M

Suivant
Suivant

Comment les professeurs vivent-ils la fin des classes ?