Fêtes de fin d’année 2020 : des gestes qui font du bien

Comme les Fêtes se dérouleront de façon différente cette année, j’avais envie d’élaborer une liste de gestes que nous pouvons poser pour aider les gens qui vivent seuls ou pour faire plaisir aux membres de notre famille que nous ne voyons pas assez souvent.

Temps des Fêtes


À la boîte aux lettres!

Cette année, en plus d’écrire au père Noël, envoyez des cartes et des lettres aux grands-parents. Je sais que les grands-parents de mes enfants adoreraient retrouver une lettre, un dessin ou une carte dans leur boîte aux lettres. N’est-ce pas génial de recevoir du courrier? Et ce geste ne coûte presque rien!

Si vous avez du temps, vous pouvez également envoyer des cartes à des foyers pour personnes âgées. Vous ferez assurément le bonheur de plusieurs personnes!

Livraison de repas

Si vous n’habitez pas trop loin, songez à livrer un repas maison à une personne que vous aimez. Demandez à vos enfants de vous aider à élaborer un menu qui leur plaira. Ensemble, vous pouvez tout préparer, puis livrer le tout.

TempsDesFêtes.png

En ce qui nous concerne, nous devrons faire attention au menu que nous créerons pour les parents de Pierre, car ma belle-mère vit avec le diabète. Mais, grâce au système flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre d’Abbott*, nous sommes rassurés, car elle peut facilement vérifier son taux de glucose après chaque repas et ajuster sa dose d’insuline, au besoin. Même si elle déroge légèrement à ses habitudes pendant le temps des Fêtes, elle peut se servir du système pour prendre adéquatement en charge son diabète. Nous adorons le système FreeStyle Libre, surtout pendant les Fêtes, lorsqu’on se laisse aller un peu par rapport à notre alimentation. Pour en savoir plus, visitez le monfreestyle.ca.

Tant qu’à y être, songez à doubler la recette pour que le souper soit prêt lorsque vous revenez de votre livraison!

Tout le monde en ressortira gagnant!

Gestes qui font sourire

Il y a tant de petits gestes que nous pouvons poser pour faire sourire les autres :

·       Payer le café de la personne qui vous suit au service au volant.

·       Déposer un plateau de biscuits sur la galerie de votre voisin.

·       Déblayer les voitures qui se trouvent dans le parc de stationnement.

·       Donner des denrées non périssables à des organismes communautaires.

·       Donner une carte de souhaits à des enseignants et à des héros de la santé.

Imaginez toute la joie que nous pourrions répandre si toutes les familles ne posaient qu’un seul de ces gestes pendant les Fêtes! Ce serait magique!

Jaime

* Le système flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre est indiqué pour mesurer les concentrations de glucose dans le liquide interstitiel chez les adultes de 18 ans ou plus atteints de diabète sucré. Toujours lire et suivre les directives de l’étiquette ou de la notice.

Avertissement : cet article est commandité par Abbott Soins du diabète Canada, mais, comme toujours, les opinions sont les miennes.

Article rédigé par Jaime Damak, blogueuse famille - lifestyle - voyage
Suivez une de nos influenceuses famille - maman préférées sur les médias sociaux

Suivre Jaime sur Facebook
Suivre Jaime sur Twitter
Suivre Jaime sur Instagram


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Quand la culture des diètes s’invite dans vos réunions du temps des Fêtes

Suivant
Suivant

Faire le deuil de son père