Finissants durant la pandémie : comment les célébrer à la maison

Hé oui, le secondaire sera bientôt chose du passé pour nos jeunes qui sont présentement en secondaire 5. Dire qu’ils en ont vécu du changement et des deuils depuis le 13 mars dernier. En tant que parent d’une finissante, je constate à quel point comment ces derniers mois n’ont pas été faciles pour nos ados. Cela dit, je salue leur résilience et leur attitude durant la pandémie.

Chaque fois qu’une autre mauvaise nouvelle voyait le jour, on voyait leur déception mais ils trouvaient aussi la force de tourner la page et de poursuivre leur chemin. Quelle belle relève nous avons pour les années à venir.

En tant que parent, je crois qu’il est primordial de souligner cette fin de chapitre, ce passage si important dans la vie de notre enfant. Comment y arriver?

finissant

Voici quelques idées. :-)

Un meet-up virtuel entre amis

On organise une rencontre virtuelle afin que nos enfants puissent revoir et jaser avec leurs camarades de classe. Ça peut être un simple appel ou encore chaque famille commande un pizza et on transforme le tout en pizza party virtuel.

Pique-nique dans un parc

On s’organise un pique-nique dans un parc avec quelques familles / amis. Une façon de garder une distance? On place des nappes ou des couvertures par terre et chaque famille / chaque ami a son propre espace. Il ne faut pas négliger les bienfaits d’une rencontre face à face. Ils sont énormes.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Souper gastronomique à la maison

On se met sur notre 36 et on prépare une soirée festive à la maison. Plusieurs restaurants offrent des menus takeout intéressants. D’ailleurs, si vous êtes de la région Sherbrookoise, il y a une belle initiative avec Destination Sherbrooke et leur concept 100 % finissant. Plusieurs restaurants offrent des menus WOW pour emporter pour célébrer ce passage important. Le seul hic : quel resto choisir. ;-)

Brunch avec les grands-parents

On invite les grands-parents à bruncher (en suivant les consignes de la santé publique) pour célébrer l’occasion.

Journée spa - coiffure

Oui le bal est annulé - mais on peut tout de même organiser une journée spa - coiffure avec notre enfant. Les étapes pré-bal peuvent tout de même être fort appréciées. :)


Une étiquette spéciale

étiquette finissant

Cliquez ici pour l’imprimer! Gratuitement!

Bref, célébrons nos jeunes. Ils le méritent.

Bon dernier blitz!

Jaime xo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Top spéciaux de la semaine – 18 au 24 juin

Suivant
Suivant

Finissants : une étiquette imprimable pour vos célébrations à la maison