Des formations jeunesse officielles de la Croix-Rouge canadienne en mode virtuel
Cet été, Emma a déniché son tout premier vrai job d’été. Elle a été choisie pour être monitrice dans un camp de jour. Job de rêve pour elle ET pour les jeunes (elle s’occupait des petits de 7 ans – trop chouuuu). Elle est excellente avec les enfants.
Quand elle gardait des enfants sur ma rue, elle devenait vite la préférée. En demandant aux parents la raison, ils me disaient que leurs enfants préféraient Emma car elle jouait avec eux. Quand j’allais la chercher au camp de jour en fin de journée, elle était l’une des seules à jouer avec les petits.
Cet automne, elle donne des cours d’arts plastiques dans une école sur l’heure du lunch et continue son rôle de monitrice lors de journées pédagogiques. Un vrai emploi de rêve pour elle.
Toutefois, quand elle a eu le poste, elle devait obligatoirement suivre des cours de premiers soins, mais nous étions en plein confinement. Que faire? Après plusieurs recherches, elle a trouvé une formation de la Croix-Rouge canadienne offerte en ligne. Elle a donc pu suivre sa formation et être prête pour le début de son emploi au camp de jour.
Deux nouveautés la Croix-Rouge canadienne offertes par Formaction
Le partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne, Formaction, continue d’innover et les formations de Gardiens avertis et Prêts à rester seuls, qui étaient suspendus en raison de la Covid-19, sont maintenant offertes en mode virtuel. Formaction offre une panoplie de formations spécialisés offertes par des instructeurs qualifiés, expérimentés et certifiées, d’où son partenariat avec la Croix-Rouge canadienne.
Ce cours permet aux jeunes âgés de 9 à 13 ans d’apprendre des techniques de base en secourisme et d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer leur sécurité à tout moment où ils ne sont pas sous la supervision directe d’un parent, d’un tuteur ou d’un adulte en qui ils ont confiance, qu’ils soient à la maison ou dans leur collectivité.
Ce que vous devez savoir :
· Ce sont deux cours en ligne de 2h30 chacun
· L’enfant doit avoir 9 ans ou plus
· Le coût est de 52 $ plus taxes
· Le groupe a un maximum de 15 personnes
· Votre enfant devra avoir un papier – crayon et être surveillé par un adulte
· Le guide sera acheminé par la poste
· La certification de Prêts à rester seuls est incluse et est envoyée par courriel
· L’inscription se fait en ligne
Gardiens avertis
Ce cours permet aux jeunes âgés de 11 à 15 ans d’acquérir les techniques de base en secourisme et les compétences nécessaires pour prendre soin d’enfants plus jeunes qu’eux. Les participants apprennent à s’occuper d’enfants appartenant à divers groupes d’âge, à prévenir les urgences et à intervenir en cas de besoin. Le cours offre également aux jeunes les outils nécessaires pour faire valoir leurs services de gardiennes et de gardiens d’enfants auprès de familles potentiellement intéressées.
Ce que vous devez savoir :
· Le cours en ligne est d’une durée de 8 heures séparée en quelques séances
· L’enfant doit avoir 11 ans ou plus
· Le coût est de 63 $ plus taxes
· Le groupe a un maximum de 16 personnes
· Votre enfant devra avoir un papier – crayon et être surveillé par un adulte
· Le guide et la mini-trousse seront acheminés par la poste
· La certification de Gardiens avertis est incluse et est envoyée par courriel
· L’inscription se fait en ligne
Pour plus d’informations sur ces deux cours, rendez-vous sur leur site web. Ils sont aussi sur Facebook.
Voilà deux belles options de cours pour nos jeunes. Bravo à Formaction, partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne d’avoir trouvé une façon de continuer ces formations importantes.
Jaime
Article rédigé par Jaime Damak, blogueuse famille - lifestyle – voyage
*Décharge : Cet article est présenté par Formaction, partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne. Comme toujours, les opinions émises sont 100% les siennes.
Suivez une de nos influenceuses famille - maman préférées sur les médias sociaux
Suivre Jaime sur Facebook
Suivre Jaime sur Twitter
Suivre Jaime sur Instagram
Suivre Je suis une maman sur Instagram