#MissionMaison : conseils d'amie

Il y a trois ans, quand nous avons décidé de faire un relooking de notre cuisine, dans ma tête, j’allais passer le reste de mes jours à cette maison. C’est tout de même la maison où j’ai élevé mes enfants. Et là, nous voilà quelques années plus tard à déménager et faire des petits projets déco - réaménagement - travaux dans notre nouvelle maison. Ouf! J’avais donc envie de vous partager quelques conseils d’amie appris au fil des ans.

IMG_2107.JPG


  1. Quand vous faites le budget pour un projet, ajoutez un montant pour les imprévus. Car il y a toujours, toujours - quasi toujours des imprévus!

  2. Pour les plus gros projets, faites affaire avec un designer. Même si vous êtes certains de ce que vous voulez, ça peut être seulement une petite consultation pour valider le tout, ça ne peut pas nuire. Si vous êtes complètement perdue et que vous croyez qu’il n’y a rien à faire avec une pièce ou un coin de votre maison, c’est là où un designer peut tout changer dans votre vie. Si vous cherchez un designer à Sherbrooke, nous avons travaillé avec Cathia Dion.

  3. Si votre projet nécessite un changement de matériaux (armoires, comptoirs, etc.), je vous conseille fortement de magasiner en ligne pour débuter et de terminer le tout en magasin pour voir les échantillons en vrai. Si vous pouvez les ramener à la maison, c’est encore mieux afin de voir le tout dans votre maison, avec votre lumière et votre réalité. Cosentino étant un de mes partenaires pour notre cuisine / salle à manger / salle de bain, j’ai pris le temps de bien fouiner leur site, voir les différents matériaux et me faire une petite liste de coups de coeur. J’ai hésité entre le Silestone et le Dekton alors me rendre en magasin pour les voir en vrai, les toucher, les regarder était un must.

  4. Prévoir des délais. Surtout en cette ère de pandémie. Tout est plus long, faut donc user de patience et prévoir le tout à l’avance. Si on est préparés mentalement, ça va aller mieux.

  5. Lâchez prise. Quand on peinture une pièce ou qu’on fait un changement quelconque, c’est le bordel pour quelque temps. Lâchons prise. Vous mangez des sandwichs ou des céréales pour le souper? Tant pis! Il faut lâcher prise. Quand on est en train de redécorer, rénover ou autre, c’est du stress. Soyons doux avec nous-mêmes.

  6. Si c’est possible, demandez de l’aide. Pourquoi pas? Lors de notre déménagement, nous étions en plein confinement. Outre les déménageurs, nous avons reçu zéro aide. Ce fut tout un projet et je réalise pourquoi j’étais si fatiguée cet automne. Ça m’est rentré dedans.

  7. Un jour à la fois. N’oubliez pas, Rome n’a pas été bâtée en un jour alors prenez le tout un jour à la fois.

    Ayez du plaisir! Prenez des pauses ici et là. Faites en sorte que ce soit un moment joyeux. Je le sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais en planifiant des moments pour décrocher, ça vous permettra de faire un plein d’énergie et de repartir en force.

Voilà pour mes conseils du moment. Avez-vous des projets en vue?

Jaime

*Décharge : Cosentino m’a donné du matériel pour mes projets.

Article rédigé par Jaime Damak, blogueuse famille - lifestyle - voyage
Suivez une de nos influenceuses famille - maman préférées sur les médias sociaux

Suivre Jaime sur Facebook
Suivre Jaime sur Twitter
Suivre Jaime sur Instagram
Suivre Je suis une maman sur Instagram  


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Des formations jeunesse officielles de la Croix-Rouge canadienne en mode virtuel

Suivant
Suivant

Top spéciaux de la semaine – 5 au 11 novembre 2020