Frangins en confinement

Nous avons été en confinement presque total durant plus de 2 mois, et le déconfinement se déroule lentement mais sûrement. Pour notre famille, ça a impliqué l’arrêt de l’école pour ma presque 7 ans, l’arrêt de la garderie pour mon 4 ans, le télétravail pour les 2 parents et la vie à la maison pour notre bébé de quelques mois. Mon garçon de 4 ans, Arthur, a plus que bénéficié de la présence accrue de sa grande sœur Elisabeth!

 

Ces deux-là s’aiment beaucoup et se chicanent peu, même en temps normal. Maintenant, après déjà 3 mois ensemble 100 % du temps (nous sommes dans la grande région de Montréal, donc nous n’avons pas eu de retour à l’école en présentiel), ils s’apprécient encore plus! Ils jouent ensemble toute la journée, s’inventent des histoires, prennent soin l’un de l’autre et dorment même souvent collés collés.

frère-soeur-lien-unique-complicité-amour-fraternel.jpg

 

Comme l’école n’a pas recommencé en présentiel, ma grande avait des devoirs, des leçons et des suivis avec ses professeurs à faire. Puisqu’elle devait pratiquer ses leçons mais que nous n’étions pas toujours disponibles, elle s’est mise à pratiquer ses mathématiques et son anglais avec son petit frère. Quelle ne fût pas ma surprise quand mon 4 ans s’est mis à réciter les tables d’additions et de soustractions sans erreur! De plus, il m’a demandé cette semaine un pupitre, comme sa grande sœur. Comme il le dit si bien : il est rendu grand lui aussi.

 

Leur relation fraternelle était déjà forte, mais je la sens maintenant indestructible. Ils ont beaucoup de chance de s’avoir ces deux-là!

 

Un texte d’Emilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram


Précédent
Précédent

Inspiration – Cour arrière parfaite pour l'été

Suivant
Suivant

Fais pousser un arc-en-ciel!