Glu à la guimauve
Bonjour à tous!
Est-ce que vos enfants sont des fans de glu? Oui? Et si je vous disais que nous avons testé une recette de glu comestible qui s’étire vraiment bien, ça vous dirait? Ça tombe bien, parce que c’est exactement ce que j’ai à vous proposer aujourd’hui! Une glu à la guimauve franchement efficace, que l’on peut même grignoter une fois que l’on a fini de jouer! Parfait pour le petit frère de deux ans a qui on évite habituellement d’en donner de peur que justement, il en mange un bout. Tout le monde peut jouer cette fois! Yeah!
Amusez-vous bien!
Maman-Bricole
*** Simplement aviser vos enfants qu’on ne peut pas manger toutes les sortes de glu.
****** Bien entendu, on se lave les mains avant et on s'assure que chaque enfant aie son emplacement de travail / jeu à lui vu qu'on manipule la glu. On connait nos enfants alors on gère la situation comme on le voit. Au pire, vous gardez l'activité pour un autre moment !
***** Vous pouvez aussi leur demander de pas la manger ou éviter de leur dire qu’elle est comestible.
Glu à la guimauve
Pour fabriquer votre glu à la guimauve, vous aurez besoin de :
- Environ 150 minis guimauves
- Environ 4 c. à soupe de sucre en poudre
- Du colorant alimentaire
- Des décorettes en bonbons (optionnelles)
1. Voici votre matériel de base.
2. La première chose à faire est de faire fondre vos guimauves au micro-ondes.
* Assurez-vous d’utiliser un plat suffisamment grand, puisque les guimauves gonflent à la chaleur.
3. À leur sortie du micro-ondes, brassez les guimauves pour vous assurer qu’elles sont bien toutes fondues. Ensuite, une cuillère à soupe à la fois, ajoutez le sucre en poudre.
4. Commencez à l’incorporer à la spatule et ensuite, n’ayez pas peur d’y aller directement avec les mains. (*ATTENTION! Assurez-vous par contre que la pâte ait suffisamment refroidi avant d’y toucher.) Oui c’est collant au début, mais rapidement, vous arriverez à une texture parfaitement malléable.
N.B. Vous n’aurez peut-être pas besoin de mettre tout le sucre en poudre. Il est vraiment important d’y aller à petites doses. Si vous en mettez trop, la glu sera dure et très difficile à étirer.
5. Pour rendre la glu plus joyeuse, ajoutez-y un peu de colorant. Pour éviter de vous tacher les mains, il s’agit de mettre une goutte de colorant au centre de votre boule aplatie et ensuite de rabattre l’autre moitié par-dessus. Maintenant, on l’étire et on l’étire encore jusqu’à ce que la couleur soit uniforme.
6. Pour ajouter un peu de texture à la pâte, mettez quelques petits bonbons de couleur sur votre glu. C’est la fête!
7. Ça y est! Les enfants sont prêts à jouer! Ici, toute ma marmaille a adoré! Même ma petite dernière de 3 ans était heureuse de pouvoir étirer son morceau de glu! J’étais septique à savoir si cette recette allait vraiment bien s’étirer, mais j’ai été agréablement surprise! La texture est vraiment idéale!
8. Bonus, les enfants peuvent la grignoter lorsqu’ils ont fini de jouer hihi! Évidemment, puisqu’elle est faite en guimauves fondues, une fois froide et figée, elle ne sera plus malléable. Aussi bien la manger haha!
*** Simplement aviser vos enfants qu’on ne peut pas manger toutes les sortes de glu.
****** Bien entendu, on se lave les mains avant et on s'assure que chaque enfant aie son emplacement de travail / jeu à lui vu qu'on manipule la glu. On connait nos enfants alors on gère la situation comme on le voit. Au pire, vous gardez l'activité pour un autre moment !
Si vous préférez les glus traditionnelles, en voici deux vraiment amusantes!
- https://www.jesuisunemaman.com/article/recette-de-glue-parfaite
- https://www.jesuisunemaman.com/article/glue-barbe-a-papa
Vous pouvez suivre Maman-Bricole sur Facebook et Instagram!
Article et photos par Véronique Désormeaux
Maman-Bricole nous propose une recette de glue barbe à papa que vos enfants adoreront!