L’heure du bain avec bébé : #TellementPlus qu’un simple nettoyage

Récemment, j’ai assisté à une présentation sur les bienfaits de l’heure du bain, organisée par JOHNSON’S. Ce fut très intéressant et j’avais envie de partager avec vous quelques informations qui m’ont marquée.

À l'événement #TellementPlus


À l'événement #TellementPlus

En fait, dans le cadre de leur campagne Tellement Plus, l’entreprise vient de finaliser une énorme étude mondiale sur les bains et les bébés.

Voici quelques informations

Des recherches démontrent que les caresses et le massage donnés régulièrement par un parent peuvent jouer un très grand rôle dans la croissance du bébé et dans le développement de ses aptitudes de communication et d’apprentissage.

Le massage donné régulièrement aux bébés prématurés augmente l’activité physique et aide à améliorer la mobilité en général.

Les souvenirs évoqués par l’odorat sont plus agréables que ceux évoqués par les autres sens.

Les arômes agréables et familiers améliorent l’humeur et la vivacité et ont un effet apaisant.

Heure du bain

Bon à savoir

Lorsqu’un bébé atteint l’âge de trois ans, 85 % de son cerveau est développé; les expériences vécues avant cet âge aident sa formation.

Les expériences qui sont répétitives, régulières, prévisibles et réconfortantes peuvent favoriser le sain développement du cerveau d’un enfant. Tandis que celles qui sont nouvelles et différentes sont, quant à elles, importantes dans le développement du bébé.

Plusieurs sens stimulés simultanément améliorent les processus d’apprentissage du cerveau.

Comment masser notre bébé ?

J’ai fait quelques recherches sur YouTube et j’ai trouvé ce clip qui montre, étape par étape, comment masser votre enfant.

Note personnelle : j’ai totalement craqué pour le bébé dans la vidéo. Clémence est tout à fait MIGNONNE !  

Comment ça se passe chez vous ?

Selon le rapport JOHNSON’S, seulement 23 % des parents comprennent l’importance du massage dans le développement du cerveau de leur bébé. De plus, 1 personne sur 10 affirme que ce n’est pas du tout important.

Aussi, l’étude révèle que les papas jouent un rôle clé à l’heure du bain. En effet, 54 % des papas sont responsables de donner le bain à bébé à la maison. Pour 26 % des répondants, ce sont les deux parents qui donnent le bain à leur enfant.

Et pour vous, comment se passe l’heure du bain ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

#DéfiActivia : #JSUM y participe!

Suivant
Suivant

Entrevue avec l’inspirant Alexandre Bilodeau