Je suis maman à la maison
Il y a de ces décisions importantes que l’on prend dans notre vie! Celle d’être maman à la maison en est de celle-là! Sur le blogue Je suis une maman, une blogue destinée aux femmes et aux familles, nous abordons une foule de sujets du quotidien.
Que ce soit dans votre rôle de maman ou encore comme femme, nous vous accompagnons avec des témoignages, des idées de recettes pour alléger votre quotidien ou encore des idées de destinations voyages.
Dans les prochaines lignes, Mélanie nous partage les raisons pour lesquelles elle a choisi d’être maman à la maison.
Il y a 17 ans, nous avons décidé que je resterais à la maison pour que je m’occupe de nos enfants. C’est un choix encore très incompréhensible pour certains.
J’ai choisi de m’occuper de mes enfants moi-même.
Je ne fais pas de critique et je m’incline envers les mamans qui travaillent, car c’est tout un chaos ça aussi! Mon chaos est juste différent…
Pourquoi?
Pour pouvoir les regarder grandir quand ça va si vite! Je voulais être là pour les bercer quand ils se blessent, je voulais pouvoir leur enseigner moi-même nos valeurs.
Je voulais apprendre à les connaître et être celle qui allait les voir évoluer. Je voulais rire et « tripper » avec eux. C’est un cadeau qu’on s’est fait, moi et mon conjoint.
Nous avons fait nos choix de vie en conséquence que je reste à la maison. Même si c’est juste pour pouvoir lui rapporter les bons moments que j’ai avec nos enfants.
Pour qu’il puisse être témoin du bonheur qu’on a d’avoir eu ces beaux enfants ensemble!
Aussi, pour que lui-même puisse avoir un peu de temps pour lui au retour du travail.
Ce qu’on voulait est cette liberté de pouvoir prendre le temps.
Ce temps on l’achète avec les choses que nous n’achetons pas.
Ce n’est pas de la chance comme pensent certaines personnes, mais un choix qu’on fait à tous les jours en se levant le matin.
Est-ce que j’ai le temps de m’asseoir dans ma journée? J
’aimerais bien, mais non, je joue avec ma dernière, j’envoie les grands à l’école, j’éponge les peines des uns ou des autres, je fais le ménage...
Je suis là, pour eux, pour moi, pour nous. Il n’y a pas de recette parfaite pour toucher au bonheur, il y a seulement celle qu’on a choisie pour y arriver!
Découvrez d’autres témoignages dont Le choc des valeurs qui mets également en lumière des décisions familiales qui n’ont pas toujours que des impacts négatifs. À lire assurément.
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.