Ménage du printemps : à l’attaque de ma cuisine

Il y a un an, nous avons pris la décision de limiter les sorties (restaurants et autres) afin de nous permettre de l’aide pour l’entretien de la maison. Avec la croissance de « Je suis une maman », je n’arrivais plus à tout faire : m’occuper des enfants, travailler, préparer trois repas par jour, faire le ménage, etc. Donc, toutes les deux semaines, notre fée magique vient me donner un coup de main pour quelques pièces de la maison. 

Or, à sa dernière visite, j’avais décidé que c’était le temps de planifier mon ménage du printemps. Cette année à mon programme : la cuisine, le hall d’entrée et ma chambre à coucher. Avec ma fée Sylvie, on s’attaquera aussi aux fenêtres.

Quand je m’installe pour nettoyer, c’est toujours de la même façon : du linge mou, de la musique et un plan. Sans oublier ma trousse d’attaque pour bien nettoyer et ramasser. 

C'était le temps d'accomplir la première tâche et j’ai mis ma cuisine en ordre : ménage du réfrigérateur, classement dans mes armoires, et nettoyage de l’évier et du four à micro-ondes. Ça s’est très bien déroulé et, dans le temps de le dire, j’avais terminé. 

Ménage

Truc pour nettoyer l’évier

J’avais lu sur Pinterest qu’avec du bicarbonate de soude, on pouvait bien laver les saletés d’un évier et le rendre luisant. J’ai utilisé une brosse à dents pour atteindre les coins difficiles. Je suis très contente du résultat.

Non seulement mon évier est propre, mais j’ai même trouvé la tâche thérapeutique! Ha, ha, ha! Moi et ma thérapie par le ménage!

Un four à micro-ondes propre en 6 minutes

J’ai aussi trouvé sur Pinterest plein de trucs pour nettoyer le four à micro-ondes de façon sécuritaire en utilisant de l’eau et du vinaigre ou encore de l’eau et du citron. Pour ma part, j’ai pris un bol d’eau et j’ai ajouté un quart de jus de citron. J’ai mis le mélange au four à micro-ondes à haute intensité pour deux minutes. Ensuite, j’ai laissé reposer quatre autres minutes. Finalement, j’ai sorti le bol et j’ai essuyé la vapeur et tout nettoyé avec des essuie-tout. 

Il y avait une grande tache sur la plaque de verre. J’ai trempé mon essuie-tout dans l’eau citronnée pour me donner un coup de pouce supplémentaire et tout s’est bien nettoyé. C’est la première fois que j’utilisais les essuie-tout Royale® Tiger Towel™ et je les ai aimés. Même en les trempant dans l’eau, ils étaient résistants et ne se sont pas déchirés. 

C’est un truc de ménage que je vais certainement réutiliser. 

Des petites touches de printemps pour la déco

Finalement, j’ai ajouté un nouveau savon Fruits & Passion à côté de mon évier ainsi qu’un tapis vert dans la cuisine pour rafraîchir un peu le décor.

Deux petites touches qui mettent un vent de renouveau dans la pièce.

Ce petit rafraîchissement a grandement fait du bien. Vivement l’arrivée du beau temps pour de bon!

Prochaine mission : l’entrée!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

 *Cet article vous est présenté dans le cadre du programme Elles ont testé de Châtelaine et nous en retirons des avantages. Comme toujours, les opinions émises sont les nôtres et nous vous les partageons en toute honnêteté.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Maman, tu es importante (vidéo)

Suivant
Suivant

#DéfiActivia : la conclusion du défi