Mes enfants, merci.
Mise à jour 2022. Je suis tombée sur ce texte ce matin et ouf, ça m’a remplit d’émotions. Je pense encore tout ce que j’ai écrit il y a de ça, quelques années. Bon, je borde quasi pu les enfants (ils se couchent plus tard que moi et me borde des fois - LOL) mais on se dit presque toujours bonne nuit.
Ils sont encore à ce jour ma plus belle réalisation et je les aime tellement.
Ils m’ont tellement fait apprendre de choses sur moi, m’ont permis de grandir et devenir une meilleure personne, MERCI TELLEMENT.
Je vous laisse avec ma lettre et une photo un peu plus récente.
Mes deux amours,
J’ai toujours su que je voulais être une maman. À 13-14 ans, je m’en souviens comme si c’était hier, debout dans le cadre de porte chez ma tante, j’ai affirmé avec une grande certitude : « Oh c’est certain que je vais avoir des enfants ». Ça a toujours été ZE plan.
Aujourd’hui, j’ai le grand bonheur d’être célébrée à la fête des Mères grâce à vous deux. De votre arrivée dans ma vie.
Merci de m’avoir choisie.
Quand je vais vous border (oui, oui, je borde encore mes enfants) et qu’on passe ces quelques minutes ensemble, collés à s’aimer tellement fort... c’est comme si rien n’existait au monde. Ces moments sont précieux pour moi. Merci.
Quand vous revenez de l’école et que la première chose que vous me demandez est « maman, qu’est-ce qu’on mange pour souper »? Même si la majorité du temps, ça me tombe sur les nerfs (tsé, je voudrais juste un p’tit bonjour), je veux vous remercier.
Ce n’est pas tout le monde qui a le privilège d’accueillir ses enfants après l’école ni même d’en avoir. Cette phrase, aussi énervante qu’elle puisse être me rappelle que je suis une mère. Alors merci.
Quand vous prenez du temps pour écouter mes chroniques à la radio ou à la télévision et m’envoyez des textos après avec vos critiques et votre appréciation (oui, ils font TOUJOURS ça et je fonds chaque fois), merci.
Vous me ramenez à l’essentiel et vous savoir là, près de moi, c’est un immense présent.
Quand je vis une petite émotion, que vous le constatez et venez me consoler, merci.
Pour tous les moments de joie que vous m’avez donnés, merci.
Tant qu’à se dire les vraies affaires, merci aussi d’avoir fait vos nuits rapidement. Nous avons vraiment « pogné le jackpot. »
Semi-blague (!) à part, votre présence dans ma vie est inestimable. Oui, ce n’est pas toujours facile ni rose, mais peu importe ce qui nous arrive, nous finissons toujours par nous retrouver. Parce qu’on s’aime. À la folie. À l’infini.
Je pourrais continuer avec les anecdotes, car il y en a tellement…
Grâce à vous, je suis une meilleure personne.
Quel privilège de vous élever!
Quel cadeau de vous voir grandir!
Vous êtes sans aucun doute ma plus belle réalisation.
Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais ensemble, je sais que nous pouvons TOUT surmonter.
I love you guys.
Mom / Mama Bear/ Maman
xo
La fête des Mères n’est pas une journée vraiment importante pour moi. Pour moi, pour la mère que je suis, c’est une journée comme les autres.