New York avec de jeunes enfants
New York. Une destination pour les familles de jeunes enfants ? Pourquoi pas !
Emilie est allée à New York avec ses enfants de 5 et 3 ans, et mon conjoint. Ils ont adoré notre expérience!
Tellement, ils partagent avec nous sur le blogue Je suis une maman quelques endroits à ne pas manquer si vous visitez cette grande ville avec des enfants.
D’ailleurs, Jaime est allée avec Emma (une jeune adulte) à Nwe York et elle offre ses bon trucs et conseils ici pour visiter la grosse pomme. Vous voulez voir un spectacle à Broadway à petit prix ? Elle t’offre un bon conseil dans son texte !
Et n’oubliez pas que la section voyage du blogue regorge d’idées voyage à faire avec vos petits, vos grands, entre mamans ou en amoureux !
La cérémonie d’ouverture du magasin Disney
Isabelle, collaboratrice au blogue, m’a mise au courant de ce mini spectacle gratuit. Ouvert tous les jours de 9h à 1h du matin, le magasin Disney a même une cérémonie spéciale d’ouverture pour son magasin.
Des chants et une mise en scène sont au menu! Mes petits amateurs de Disney ont bien apprécié.
Central Park
ll y a même des modules de jeux clôturés pour les 2 à 12 ans.
Nous avons eu l’impression de sortir de la ville et de respirer un peu d’air frais. I
Un circuit Maman j’ai raté l’avion
Si vous avez déjà écouté le film Maman j’ai raté l’avion 2, vous aurez du plaisir à revisiter certains endroits que Kevin visite lors de ce film; le Plaza hôtel ainsi que le Central Parc sont situés à 2 pas l’un de l’autre.
Ma fille a adoré recréer des scènes du film et jouer sur les roches!
Photo : Émilie Poirier
Time Square
Time Square est bien sûr très impressionnant, autant pour les adultes que pour les enfants. Les immenses et nombreuses télévisions, la quantité phénoménale de gens, les magasins spéciaux, les mascottes...
C’est réellement dépaysant de se promener à cet endroit. Malgré toute cette action, je m’y suis promenée durant plusieurs heures seule avec les enfants, et je m’y suis sentie en sécurité.
Il y a des policiers à tous les coins de rue (je n’exagère pas) et d’autres qui se promènent sur les trottoirs. Contrairement à d’autres grandes villes de par le monde, je n’étais pas particulièrement stressée par les nombreux pickpockets qu’on y retrouve habituellement.
Je pense qu’à New York, ils se tiennent plus loin des grandes artères à cause du nombre élevé de policiers présents. Il faut toutefois faire attention et bien surveiller nos biens!
Par contre, j’avais un peu peur de perdre un enfant qui serait distrait par toute l’activité ambiante, alors j’avais attaché les deux dans la poussette avec interdiction de se lever sans approbation parentale.
Attention également aux photos avec les mascottes : elles sont très belles (et sympathiques!), mais elles vous demanderont de l’argent après la photo.
Photo : Isabelle George
Des magasins à visiter avec les enfants à new york
M&M
Situé sur Times Square, ce magasin est rempli de sucreries et le mur où nous pouvons remplir nous-même un sac de différentes sortes est vraiment un must pour toute la famille!
Toutefois, plusieurs ont des noix et les prix sont assez chers.
Nous avons particulièrement trouvé intéressant le jeu (gratuit) qui détermine quel M&M vous représente le mieux, ainsi que l’énorme bonhomme qui tourne à l’entrée.
Lego
Pour les fans de Lego, les deux magasins Lego vous en mettront plein la vue. Mes enfants étaient tellement occupés à regarder partout autour d’eux qu’ils n’ont rien demandé à acheter.
Il y a de nombreuses constructions plus grandes que nature, toutes faites en Lego bien sûr. Il y a même une voiture taxi dans laquelle 6 personnes peuvent prendre place!
Harry Potter
Fans d’Harry Potter, vous allez tripper! Le magasin Harry Potter est énorme. Les prix sont semblables à ce qu’on peut trouver ailleurs, et tout est concentré dans un univers mémorable.
Nous avons éprouvé du plaisir à déambuler à travers le magasin et à prendre des photos un peu partout.
Spectacle sur Broadway
Nous avons aussi assisté à la pièce de théâtre sur Broadway Harry Potter; the cursed child, dont l’histoire se déroule après les films et met en vedette les enfants d’Harry, Ginny, Hermione, Ron et Draco.
Ces derniers sont également présents dans l’histoire. Je ne vais pas vous dévoiler de divulgâcheurs, mais la mise en scène est réellement grandiose et les effets spéciaux sont à couper de souffle.
Honnêtement, je manque de mots pour dire à quel point c’est hors de l’ordinaire et époustouflant.
Un autre bon spectacle pour les familles ayant de jeunes enfant - Frozen.
Nous avons bien aimé !
Pour trouvez des billets à bon prix, par ici pour lire le texte de Jaime.
Photo : Émilie Poirier
La statue de la Liberté
La traversée officielle pour voir la statue de la Liberté est bien sûr très intéressante. Mais mon petit truc personnel est de prendre un hôtel sur Staten Island, et de prendre le ferry qui passe de Staten Island à Manhattan.
Moins dispendieux, il permet de voir la statue en plus de faire un tour de bateau.
De plus, votre hôtel et le stationnement de votre voiture coûteront beaucoup moins cher.
Bryant Park
Petit parc très mignon, c’est aussi le préféré de notre collabo Isabelle! Il est à environ 5 minutes de marche de Time Square.
Mes enfants ont trouvé la fontaine d’eau très jolie, et le petit garçon d’Isabelle a aimé la grande balançoire verte!
Photo : Isabelle George
Les restaurants
Il y a une panoplie de restaurants pour tous les goûts à New York! Blue fin, Ivan Ramen, Milk bar, Rice to riches (pudding au riz), etc.
Rice To Riches est un restaurant de pudding au riz où il y a plein de saveurs différentes. Nous avons aussi remarqué qu’il y a maintenant un choix vegan (donc sans produit laitier). À essayer!
Je vous suggère de faire une recherche avant de partir pour choisir lesquels vous souhaitez essayer. Rendu sur place, il y en a tellement que c’est difficile de faire un choix éclairé à mon avis.
Musée d’histoire naturelle
Isabelle a visité avec sa famille un musée parfait pour les amateurs de dinosaures : le musée d’histoire naturelle. Il y a également parfois des expositions spéciales très intéressantes, comme celle sur l’océan.
Photo : Isabelle George
Où marcher et prendre une pause avec les enfants à New york
Le High Line est vraiment agréable à faire avec les enfants, car c’est entièrement piétonnier et surélevé. Ils peuvent donc marcher seuls sans que nous ayons sans cesse peur qu’ils s’écartent vers la rue.
Pour les poussettes, il y a plusieurs ascenseurs situés à différents endroits du trajet pour accommoder les jeunes familles, ainsi que les personnes en situation de handicap.
Bref, New York est une super ville à visiter avec les enfants. Le trajet se fait d’ailleurs très bien en voiture, même s’il faut calculer quelques péages.
Pour d’autre contenu voyage sur le blogue, par ici !
Article rédigé par Émilie Poirier
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Sur le blogue Je suis une maman, on te propose de télécharger et imprimer gratuitement des dessins à colorier en famille ! Amusez-vous !