Petit top 5 de livres pour la fête des pères!
Comme la fête des pères arrive à grand pas, avec les Minis, cette semaine, nous avons décidé de lire quelques histoires reliées à l’homme de nos vies, leur papa.
On a voulu partager avec vous nos trouvailles préférées.
1- Papadino, de Stephan Lomp paru chez Rue du monde.
C’est mon favori! L’album regorge de touches de couleur éclatante et il ravit autant les yeux que les oreilles. Bébénosaure joue à cachecache avec papa. Il cherche et cherche, rencontrant plein de petits dinosaures qui ne connaisse que leur propre papa! Un livre délicieux qui présente les différences, mais qui nous ramène à l’amour de notre propre papa.
2- Splat papa poule, de Nathan.
Une histoire cocasse de ce fameux Splat le chat. J’ai d’ailleurs découvert avec étonnement qu’il y a plus de 20 histoires où l’on retrouve ce matou attachant. Une péripétie qui lui arrive alors qu’il est en charge de s’occuper des douze œufs de sa classe, qui vont bientôt éclore. Eh oui! On se doute que les poussins arriveront plus tôt que prévu!
3- Papa, de Benoît Charlat, paru chez Sarbacane.
Un autre petit bijou de cet auteur que moi et les Minis aimons beaucoup. Des dessins rigolos et un humour qui nous fait sourire. Le petit cochonnet regarde son papa au quotidien, en train de gonfler la piscine ou de ronfler sous son journal. Un moment amusant à partager avec vos enfants.
4- Papa pingouin de France Quatromme, paru chez Frimousse.
Un beau livre qui nous présente papa pingouin, un papa poule qui s’occupe de ses trois œufs. En fait, il les apporte partout avec lui, au bureau, à la salle de sport, etc. Sauf durant un bref moment, et voilà qu’à son retour, ils ont disparu!
Heureusement l’histoire se finit bien, mais je vous laisse découvrir la fin qui va sûrement, tout comme avec nous, vous surprendre!
5- Les Messieurs Madame, Mon Papa de chez Hachette jeunesse.
Je ne sais pas pour vous, mais dans ma demeure, les Messieurs Madame sont un classique. Ma fille les trimballe partout dans la maison. Elle les emprunte à répétition à la bibliothèque. On peut facilement les glisser dans les bas de Noël et ils s’offrent bien en cadeau. En bref, on ADORE! En voici un qui nous montre que papa, c’est un mélange de plein de Messieurs. Il peut être drôle comme Monsieur Rigolo ou alors fort comme Monsieur Costaud.
Et vous, votre conjoint, il est comme quel Messieurs? A-t-il une histoire préférée à raconter à vos enfants?
Article rédigé par Élyse Marchand
Nathalie nous guide pour faire le parfait gâteau pour les amateurs de poutine! C’est à s’y méprendre! Juste à temps pour la fête des Pères, tiens donc!