Salut nouvelle coureuse!
Salut nouvelle coureuse!
Tout d’abord, je tiens à te féliciter d’avoir pris ta santé en main. En fait, je te félicite d’avoir pris ta vie en main.
Je n’exagère pas du tout.
Tu verras comment tu vas changer de l’intérieur et aussi de l’extérieur.
Il faut juste que tu t’écoutes. Oui, toi écoute ton corps avant ta tête. Parce qu’une tête de fille c’est assez intense.
On a cette tendance à être trop crinquée des fois et ça, ce n’est pas bon. Je te dis ça parce que ça fait 11 ans que je suis une coureuse et ça fait même pas un an que j’ai compris la game.
Je t’explique.
Parfois et même souvent, on veut en faire plus. On veut être la meilleure version de nous-mêmes tout le temps.
C’est plate, mais ce n’est pas possible.
Le meilleur de nous-mêmes varie au quotidien et je pense qu’il faut accepter que le meilleur de nous-mêmes soit inégal.
En fait, nous sommes comme des montagnes russes et le meilleur de nous-mêmes est dans le chariot arrière du petit train. Les montagnes russes montent et descendent. Donc, ça varie selon nos humeurs, notre santé et notre cycle menstruel. Pis, ça va vite en ta!
En fait, ce que je veux dire est bien simple; amuse-toi!
Mais, un moment donné vient le jour où tu veux t’acheter une montre GPS, une brassière à cinquante piastres pis tu vires folle à checker les running sur Amazon. Tu veux avoir un beau kit pour être bien (et belle) dans ta sortie de coureuse.
Alors, la course peut commencer à être compliquée. Tu adhéreras peut-être à des groupes de course sur Facebook et là tu vas commencer à te comparer. Ensuite, pour te réconforter après, tu vas sur une autre page Facebook qui te dira de courir à ton rythme et ce n’est pas grave de ne pas être la meilleure à courir à 10 minutes du kilomètre.
Tu voudras aussi relever un défi à un moment donné.
Vas-y! Relève ton défi! Mais, écoute-toi. Ne te blesse pas.
Vas-y à ton rythme.
Vas-y tout court.
En contrepartie, ton corps s’améliora pour le mieux. Tes jambes seront plus définies, tes fesses rebondies. Tu aimeras ce que ton corps est capable de faire.
Tu auras de la gratitude envers ce temple qui est ton corps. Tu le remercieras. Ta tête t’enverra des signaux de bien-être, il libérera des endorphines qui te feront sourire.
Tu seras toujours toi, mais, en version de coureuse.
Article et photos par Laurence A Lavigne
Courir m’amène beaucoup plus loin que les 3, 4, 5 ou 6 km courus.