Seule par choix
Tu devrais t’inscrire à un site de rencontres.
T’as besoin d’un homme pour prendre soin de toi.
Tu veux vraiment finir ta vie seule?
Ce sont des paroles que j’entends régulièrement. Bien qu’elles soient bien intentionnées, je commence à en avoir assez de me faire dire que je ne peux m’occuper de moi seule. Détrompez-vous les copains, j’en suis totalement capable!
Je me suis séparée du père de mes enfants il y a bientôt 7 ans. J’en ai fait du chemin en 7 ans. J’ai changé. J’ai évolué. J’ai vieilli et mes priorités ont changé. La priorité numéro 1 a toujours été (et sera toujours) mes enfants.
À bientôt 16 et 12 ans, ils n’ont plus besoin de maman de la même manière, mais on est maman pour la vie!
Lorsque je me suis séparée, je m’étais dit que je ne voulais rencontrer personne. Bah la vie a décidé autrement et je me suis « enfargée » dans l’amour et y suis tombée tête première.
J’ai de beaux souvenirs de cette relation. J’en ai de moins beaux aussi. Cette relation s’est soldée par un échec, comme toutes celles qui ont suivi.
Parfois l’échec vient à cause de raisons culturelles, d’autres parce qu’on se moque un peu de moi. Finalement, aucune n’aura eu le résultat « attendu », soit une relation durable.
Et puis arrive septembre 2021. Une très bonne amie me présente quelqu’un. Ça se passe bien, la connexion est bonne et solide. On passe du temps ensemble, on jase, on rit…c’est vraiment fantastique! Les choses avancent tout doucement, on préfère prendre notre temps.
L’hiver se pointe la binette, la neige s’installe, passent les fêtes et soudainement, il n’est plus prêt à une relation sérieuse et met fin à tout sans avertissement.
J’ai été surprise…pas mal plus que surprise. Déçue, blessée…je ne suis pas certaine de comprendre encore, mais une chose est certaine, ça m’a ouvert les yeux! Je ne suis pas fermée à rencontrer quelqu’un un jour…mais je me rends compte que d’être seule n’est pas un problème.
Je suis bien dans ma routine. J’ai mes enfants en garde partagée. Je vis ma vie comme je l’entends, avec eux et sans eux. Je n’ai de comptes à rendre à personne à part moi et eux.
Si je choisis de dormir samedi matin, personne ne m’attend. Si je pars en weekend de filles, personne ne peut se plaindre de ne pas passer assez de temps avec moi!
J’aime ma solitude. J’aime mon silence. Oui parfois ça pèse, mais en fin de compte, je suis bien. Je choisis d’être seule. Je me choisis.
Enfin, après toutes ces années, j’ai compris. Je dois me choisir. Je dois me plaire. C’est à moi que je dois faire plaisir et non aux autres.
Et puis, ma meilleure amie et moi avons un plan, dans 10 ans je vends ma maison et je déménage avec elle!
Elle est là ma richesse. Mes enfants, ma famille et mes amis.
Ouais, je suis bien seule…mais bien entourée.
Texte par Stéphanie Powers Blogueuse famille – Team J
Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.