Soupe-repas aux crevettes

Sur le blogue Je suis une maman, nous aimons aider les familles à rendre plus léger leur quotidien. Nos collaboratrices se font un plaisir de partager avec vous leurs recettes préférées, essayant à leur manière de vous prêter main-forte dans la planification de vos repas, une tâche qui revient inlassablement dans nos routines, souvent sous la forme de la fameuse question « Qu’est-ce qu’on mange ? »

Si vous visitez le dossier Recettes, vous aurez un outil génial pour planifier vos repas; il regorge de recettes testées et approuvées par les membres de l’équipe et également par leurs enfants!

 

Adepte de salade? Nous avons rassemblé toutes nos recettes dans le dossier de la salade pour tous les goûts, un ougil pratique à avoir sous la main quand vient le temps de prévoir les dîners de la semaine.


Avec le retour du temps plus froid, on aime bien savourer une bonne soupe chaude à l’heure du dîner. Voici donc une recette réconfortante qui permet de passer des légumes et des restants de viande. Tout ça pour le bonheur de nos papilles ;)

Photo de Becca Tapert sur Unsplash

 

Soupe-repas crevettes et vermicelles

4 portions

 

Ingrédients

  • 6 tasses de bouillon de poulet

  • 1 cuil. à table de pâte de miso

  • Un demi-oignon taillé finement

  • Deux carottes en fines tranches

  • Une courgette en fines tranches

  • Un demi-piment en fines tranches

  • 4-5 champignons en tranches minces

  • En fait, vous pouvez y mettre les légumes que vous aimez, tant que le tout est haché finement.

  • 1/3 de paquet de vermicelles de riz, brisées en morceaux

  • 20 crevettes (moi j’ai toujours un sac de crevettes dans le congélo pour les repas pressés. On dégèle à l’eau courante et hop, on a une protéine à se mettre sous la dent).

 

 Préparation

Dans un premier temps, on fait revenir l’oignon et les carottes jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ensuite, on ajoute le bouillon de poulet et la pâte de miso, et on amène le tout à ébullition.

 

Ensuite, quand le mélange se met à bouillir, on baisse le feu et on ajoute les vermicelles de riz, les crevettes et les autres légumes. On laisse mijoter jusqu’à ce que les crevettes soient rosées.

 

Il ne reste plus qu’à verser dans les bols et à déguster.

 

Si vous aimez les repas à la façon asiatique, essayez ce bol-repas avec vinaigrette thaï ou si vous aimez les soupes, vous trouverez certainement une recette dans notre dossier!

 

En espérant que cette recette saura vous faciliter la vie d’un midi pressé!

 

Texte et photos par Elyse Marchand

Collaboratrice – Team J

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


 

 

Précédent
Précédent

Calendriers de l'avent : nos coups de coeur

Suivant
Suivant

Balado : S'assumer avec notre style et un rêve réalisé