Sucrer le vent à coup de bulles de Jello
Bonjour à tous!
Ça commence à sentir l’été! Et qui dit été, dit bulles! Quel enfant n’aime pas les bulles de savon? Chez nous, c’est la folie à tous les coups! Par les années passées, nous avons fait des bulles géantes et nous étions même littéralement entrés dedans. Aujourd’hui, je vous propose d’y aller de façon un peu plus minimaliste, mais beaucoup plus colorée… Ça y est, j’ai piqué votre curiosité? Nous allons faire des bulles de Jello! Oui oui! Et nous finirons même ce topo avec une petite activité bonus!
À go, on souffle!
Maman Bricole
Sucrer le vent à coup de bulles de Jello
Toutes les photos ont été prises par Véronique Désormeaux
Préparation : 5 minutes
Durée de l’activité : illimitée!
Pour fabriquer vos bulles de Jello, vous aurez besoin de :
- 2 tasses d’eau tiède
- ¼ de tasse de Jello
- ¼ de tasse de savon à vaisselle
- Un pot par couleur de Jello
- Des baguettes à bulles
*Pour l’activité bonus, vous aurez besoin de pailles et d’un carton blanc.
1. Vous le savez, je suis un brin excessive. J’ai donc décidé d’y aller pour la totale et de faire toutes les couleurs de bulles possibles. Dans chaque pot, vous devez mélanger deux tasses d’eau tiède avec ¼ de tasse de poudre de Jello et ¼ de tasse de savon à vaisselle. Mon détergent préféré pour faire de belles bulles est sans contredit le Dawn. Par contre, si vous ne souhaitez pas altérer vos teintes plus claires, optez plutôt pour un détergent de couleur neutre.
2. Pour la suite, il n’y a pas de secret… Il suffit de souffler! Vous verrez, ces petites bulles sucrées qui sentent bon les fruits auront une légère teinte rouge, verte ou bleu selon la saveur choisie.
*Assurez-vous que vos jeunes enfants ne prennent pas une gorgée de liquide à bulles! Autrement, ils seront quittes pour un solide mal de cœur.
3. Le seul défaut de ce mélange est qu’il ne se conserve pas bien. La gélatine du jello a tendance à figer au fond du pot quelques heures plus tard. Pour ne pas gaspiller ce liquide à bulles, j’ai donc opté pour terminer la journée avec une activité bonus.
4. Les enfants adorent souffler dans leurs verres pour faire des bulles (souvent au grand désespoir de leurs parents). Pour une fois, j’ai laissé mes grands s’en donner à cœur joie! Il s’agit simplement de mettre les pots sur un grand carton blanc et de laisser les enfants souffler aussi fort qu’ils le peuvent dedans à l’aide de pailles, jusqu’à ce que les bulles débordent abondamment.
5. Si vous êtes des fans de Pinterest, vous avez sûrement déjà vu cette version de l’activité avec de la peinture. Avec le liquide de bulles de Jello, le résultat sur papier n’est pas le même. Mais le mélange de couleurs reste intéressant et au final, les enfants ont un plaisir fou!
9. S’il vous reste de la poudre à Jello, je vous suggère cette recette fantastique de pâte à modeler.
À épingler dans vos bonnes idées!
Sur le blogue Je suis une maman, on te propose de télécharger et imprimer gratuitement des dessins à colorier en famille ! Amusez-vous !