TOP cravings de grossesse
Ahhhh la femme enceinte. Ce temps dans la vie où nous vivons un amalgame d’émotions et où nos hormones sont dans le tapis. Une minute on rigole, l’autre on pleure toutes les larmes de notre corps et l’autre il faut absolument manger une tablette de chocolat d’une saveur spécifique.
Vous vous retrouvez un peu?
Plusieurs ont des goûts spécifiques ou encore un brin bizarres pendant la grossesse.
Vous savez ces cravings indescriptibles?!?
Tour d’horizon sur les TOP cravings des femmes enceintes ici sur le blogue Je suis une maman.
D’ailleurs, saviez-vous qu’il y a une section grossesse sur le blogue ?
Je pars le bal. ;-)
Les cravings de Jaime durant ses grossesses
Enceinte d’Emma, je travaillais au GAP - à l’époque il y en avait un au Carrefour de l’Estrie, là où se trouve le Children’s Place aujourd’hui.
Dans notre petit réfrigérateur où l’on gardait nos lunchs, en tout temps, il y avait DEUX tablettes de chocolat avec un collant dessus indiqué : « Pour Jaime, ne touchez PAS » et ce sont mes collègues qui me les achetaient car j’avais souvent des rages de sucre durant mes quarts de travail au magasin.
Quand j’y pense, je les trouvais si gentils de penser à moi comme ça.
Ou ils avaient tout simplement peur de la crazy Jaime en manque de chocolat!!!!!
Aussi, chaque semaine je devais passer au Laura Secord m’acheter un contenant 500 ml de crème glacée à la pâte à biscuits.
MIAM! À ce jour, c’est l’une de mes saveurs préférées!
Enceinte, les futures mamans de l’équipe Je suis une maman mangeaient souvent…
Pour Nathalie, lorsqu’elle était enceinte de son fils, il lui fallait une salade César avec un Coke tous les jours. Depuis que son garçon mange, il capote sur l'ail!
Ma fille, la seule chose que j'étais capable de manger sans avoir mal au cœur, c’était des jujubes. Aujourd’hui, je dois cacher les sacs de jujubes à la maison sinon ma fille fait des crises, elle n’a pas de fond pour ça. - Nathalie
Dans le cas de Laurence, elle avait un craving disons, particulier…
J’aurais fumé la cigarette. J’ai fumé à l’adolescence mais j’ai arrêté. Je trouvais que l’odeur d’une cigarette qui brûle sentait bon. Mon chum capotait. - Laurence
C’est la première fois que j’entendais ce type de craving!
Noémie, qui a eu des jumeaux, mangeait une poutine par semaine pour faire plaisir à bébé B (Emma Rose qui gigotait non-stop pendant qu’elle en mangeait!).
Et aujourd'hui aussitôt qu'elle voit du fromage, elle hurle pour en avoir.
Dans le cas de Stéphanie, elle a eu un craving de fraises à ses deux grossesses.
Fraises et hot dogs à mon fils... mon fils est un bébé d'été donc vous imaginez la quantité de fraises que j'ai avalées? Et c'est un mangeur de fraises maintenant.
À ma fille... fraises et rien puisqu’à elle j'ai eu des nausées du premier au dernier jour et j'avais des pierres à la vésicule biliaire (sans savoir). - Stéphanie
Pour Elyse, deux aliments revenaient au menu : poutine et PFK.
Pour Janie, son chum s’en souvient encore…
Enceinte de Zoé, ce n’était pas des craving, mais plutôt seulement deux aliments qui rentraient. Je mangeais des pâtes avec de la sauce bolognaise en pot Mikes et des framboises.
Un soir mon chum est revenu de l’épicerie et il m’avait acheté des mûres car les framboises n’étaient pas belles. Encore à ce jour, il se rappelle de la paire d’yeux que je lui ai faite.
J’étais tellement insultée! Tse quand tu as deux choix pour manger sans avoir de nausées et qu’il réussit à ne pas ramener la bonne affaire à la maison!
En rafale les TOP cravings de grossese
Barres de chocolat
Crème glacée
Fraises
Framboises
Poutine
Coke
PFK
Cigarette
Bleuets surgelés
Ananas
Salade césar
Pâtes bolognaises
Jujubes
Auriez-vous autre chose à ajouter? Je suis curieuse de vous lire!
Jaime
À la recherche d’un itinéraire pour un roadtrip, une retraite, une escapade bien-être automnale ou hivernale dans le Bas-Saint-Laurent ? Je t’en propose un incroyable qui t’amènera à Rivière-du-Loup, Kamouraska et Saint-Pascal !