J'ai la COVID
Ben oui. Les deux barres sont apparues sur mon petit test rapide.
En fait, trois soldats sont tombés chez nous.
La COVID est débarquée chez nous.
J’en ai parlé en stories sur Instagram et Facebook et tant qu’à répondre à toutes vos questions individuellement, je me suis dit que je répondrais à vos questions ici tout en vous donnant des nouvelles.
*** Important. Ceci est mon témoignage, mon vécu. Pour toute question en lien avec la COVID, je vous encourage à consulter un professionnel de la santé.
COVID - quels sont mes symptômes?
Mercredi soir, avant de me coucher, je ressentais le début d’un rhume. Vous savez le petit chatouillement dans le nez et / ou la gorge? Et comme de fait, jeudi, je me suis réveillé avec un mal de gorge, un mal de tête et une congestion. J’étais aussi fatiguée et j’avais peu d’énergie.
Jeudi fut une journée où je n’ai pas fait grand chose. J’ai même dormi en après-midi. La fatigue et quelques courbatures était aussi au programme.
En vous écrivant ces lignes, il est vendredi soir. J’avais plus d’énergie aujourd’hui mais je suis toujours congestionnée, j’ai également une petite toux, la fatigue est toujours au rendez-vous et j’ai dormi à nouveau en pm.
COVID - mon expérience avec les tests rapides (et comment en trouver)
Petite parenthèse. Tout d’abord, j’ai été chanceuse d’avoir une boîte de tests rapides à la maison. Je sais à quel point c’est pas facile c’en trouver. Ça fait des semaines que j’allais voir sur les sites des pharmacies pour en avoir. J’ai donc décidé d’aller parler à une pharmacienne et elle m’expliquait que le système des réservations en ligne étaient trop compliqué alors ils les remettent tout simplement en pharmacie, premier arrivé, premier servi.
Est-ce que ça se passe de cette façon partout? Je ne sais pas. Mais de ce qu’elle m’a raconté, plusieurs pharmacies fonctionnent maintenant de cette manière.
Mon conseil? Appelez avant de passer pour s’assurer qu’il y en a, surtout si ce n’est pas à la porte.
Fin de ma petite parenthèse ;-)
J’ai fait un premier test jeudi, il était négatif.
Vendredi, j’ai décidé de le faire à la première heure et il fut positif.
Mon raisonnement?
Vu que j’avais passé toute la nuit sans me moucher, je me suis dit qu’il y avait plein de beau liquide dans mon nez, frais du jour pour le test rapide. HAHAHAHAHA
Allô les détails personnels.
COVID - mon petit régime, mes trucs, pour m’aider à passer au travers
Comme tout virus, je pense qu’il est primordial de prioriser le repos et surtout d’écouter son corps.
Dans mon cas, je suis une personne matinale alors s’il y a de quoi que je dois absolument faire dans ma journée, je le fais en début de journée.
Je bois aussi beaucoup d’eau. Plus que d’habitude.
J’essaie aussi de bien manger. Quasi zéro sucre et aucune banane (mon pédiatre me disait que ça pouvait créer du mucus quand on est on malade).
Finalement, je prends des suppléments. On m’a recommandé de prendre de la vitamine D, C, du Zinc et du Quacertin.
Ah et j’oubliais, je prends toujours du Infectix quand je suis malade.
COVID - comment on l’a attrapé
C’est une question que je reçois beaucoup. En toute franchise, je ne sais pas.
Nous sommes à la maison depuis le 17 décembre.
Dans la dernière semaine, Emma et moi sommes allées magasiner un après-midi, on a fait nos commissions habituels (l'épicerie) et Pierre est allé à la clinique. Philippe a aussi recommencé l’école lundi mais il est seulement allé trois jours. Peut-on attraper et donner la COVID en 3 jours? Je doute. Mais encore. Je ne suis pas une experte et je me dis que tout est possible. On ne le sait plus, n’est-ce pas?
Mon constat choc depuis mon annonce
Je suis sincèrement très surprise par la quantité de personnes qui m’ont écrit en privé pour me dire qu’ils avaient la COVID depuis le temps des Fêtes. Des dizaines et dizaines de familles. On en a parle très peu publiquement alors je remercie toutes les personnes qui ont partagé avec moi. À toutes les familles qui, comme nous, sont prises avec le virus, je vous souhaite un prompt rétablissement. Prenez soin de vous.
Je vous ferai un topo post Covid quand je serai 100 % rétablie. Entre temps, je vous donnerai des nouvelles ici et là via les stories. Question, commentaire, tranche de vie? N’hésitez pas à m’écrire.
Comme plusieurs le disent depuis longtemps - je pense qu’on va tous y passer.
Courage à nous tous.
Jaime
*** Important. Ceci est mon témoignage, mon vécu. Pour toute question en lien avec la COVID, je vous encourage à consulter un professionnel de la santé.
À la recherche d’un itinéraire pour un roadtrip, une retraite, une escapade bien-être automnale ou hivernale dans le Bas-Saint-Laurent ? Je t’en propose un incroyable qui t’amènera à Rivière-du-Loup, Kamouraska et Saint-Pascal !