Trio sensoriel d’Halloween pour petits doigts curieux
Bonsoir à tous!
Nous y sommes; quelques jours à peine avant l’Halloween! Êtes-vous prêts? Décos, costumes, bonbons? Dans les semaines précédentes, je vous ai donné plusieurs idées d’activités à faire avec les enfants d’âge scolaire. Maintenant que nous les avons divertis, c’est le temps de penser à votre p’tit dernier! Celui (ou celle!) qui ne peut s’empêcher de tout mettre dans sa bouche, mais que vous aimeriez bien laisser explorer un brin. Voici ici trois idées de sacs sensoriels un peu halloweenesques, que vous pourrez proposer à votre bambin. Beaucoup de plaisir en vue!
Bonne exploration!
Maman-Bricole
Trio sensoriel d’Halloween pour petits doigts curieux
Pour préparer vos sacs sensoriels d’Halloween, vous aurez besoin de :
3 sacs ziploc grand format
3 boîtes de Jello à la lime
3 boîtes de Jello à l’orange
Des yeux de monstres pour bricolage
1 marqueur permanent noir
L’intérieur d’une citrouille (graines et filaments)
1. Voici votre matériel de base. Bien sûr, vous pouvez choisir d’essayer seulement l’un d’entre eux. Et ils sont tous interchangeables, soyez créatifs!
2. L’idée de base est bien simple… Il suffit de remplir les sacs d’une substance intéressante au toucher, que votre tout petit sera curieux d’aller explorer.
3. Dans le sac rempli de Jello vert que j’ai nommé « Le Monstrueux », j’ai ajouté plusieurs yeux de monstres de différentes grosseurs. Vous pourriez également y mettre des araignées en plastiques ou tous autres objets peu ragoutants.
4. Avant de remplir le sac de Jello orange, dessinez le visage d’une citrouille à l’aide d’un crayon permanent. Vous obtenez ainsi « La citrouille gluante ».
5. L’intérieur d’une citrouille est très intéressant à toucher pour les enfants. Moins de se mettre le tout en bouche par contre! C’est pourquoi l’idée de mettre les graines et les filaments de la citrouille dans un grand sac Ziploc est tout à fait idéale. Votre bébé pourra explorer en toute sécurité. Vous pourriez nommer ce sac sensoriel « Exploration de citrouille ».
6. Une fois votre ou vos sacs sensoriels d’Halloween prêts, il ne vous reste plus qu’à laisser votre bambin y mettre la main (ou le pied!). Il aimera la sensation de froid au toucher. Il s’amusera à taper le sac, à l’écraser sous ses doigts. Il essayera d’attraper les petits objets que vous y aurez cachés. Et il tentera peut-être même de le piétiner! Alors, de quel type est votre petit explorateur?
Toutes les photos : Véronique Désormeaux
Astuce de Maman-Bricole
Pour éviter tout dégât, je vous conseille de coller l’ouverture du sac avec un gros ruban adhésif.
Vous aimez ce genre d’activités? Jetez un œil sur notre peinture sans dégât pour bébé . Puisque l’hiver est nos portes, nous l’avons aussi mis en sac ! Et un classique, avoir des bulles au bout des doigts !
Je suis toujours curieuse d’avoir vos impressions! N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires!
Article rédigé par Véronique Désormeaux
Élyse nous propose les TOPS bricolages faciles à réaliser avec comme item principal quelque chose qu’on a tous déjà sous la main : des rouleaux de papier toilette!