Truffes Oréo festives
J’aime bien cuisiner de petites bouchées sucrées pour le temps des Fêtes. Dans une jolie boîte, ces petites douceurs s’offrent tellement bien aux gens que nous aimons.
Cette année, mon choix de gourmandises s’est arrêté sur de mignonnes truffes Oréo.
Elles ne requièrent seulement que trois ingrédients (quatre si on ajoute de la vanille), sont faciles à préparer, se gardent au frigo, mais se congèlent bien aussi.
C’est l’idéal pour les personnes qui aiment prendre de l’avance dans les préparatifs de Noël.
Je suis certaine que vos enfants seront ravis de vous aider à les cuisiner. Vous pouvez utiliser les décorations de votre choix et aussi prendre du chocolat blanc, au lait ou noir selon vos goûts.
Amusez-vous bien et je vous souhaite un joyeux temps des Fêtes! Et n’oubliez pas - sur le blogue Je suis une maman, je propose plein d’idées de recettes sucrées et gourmandes. Comme ces biscuits à la tarte à la pacane, ou encore ces petites tuques sucrées - autre dessert parfait pour le temps des Fêtes !
Maman Sucrée
Pour cuisiner de 20 à 25 truffes Oréo, vous aurez besoin de :
2 rangées de biscuits Oréo double crème (environ 200 grammes)
½ paquet de fromage à la crème à la température pièce (125 grammes)
Un sac de pépites de chocolat blanc (ou au lait, ou noir)
1 c. à thé de vanille (optionnel)
Préparation des truffes Oréo pour Noël :
- Séparez la crème des biscuits. Déposez la crème dans un bol et broyez les biscuits dans un robot culinaire. Si vous n’en avez pas, écrasez les biscuits dans un sac de style Ziploc à l’aide d’un rouleau à pâte. Réservez une cuillère de biscuits en miette pour décorer les truffes plus tard. Ensuite, mélangez la crème, les biscuits, le fromage à la crème et la vanille jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Formez des boules d’environ un pouce de largeur et placez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient froides (environ 30 minutes).
- Faites fondre doucement votre chocolat au four à micro-ondes. De mon côté, j’ai dû ajouter un peu de lait dans mon chocolat pour qu’il soit plus liquide (mais pas trop). Pendant ce temps, sortez vos paillettes sucrées en les séparant dans de petits bols.
- Ensuite, à l’aide d’un cure-dent ou d’une fourchette, trempez les boules Oréo dans le chocolat et déposez-les sur du papier parchemin. Décorez-les avant que le chocolat fige.
- Gardez les truffes au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir ou bien dans un contenant hermétique au congélateur.
Il ne vous reste plus qu’à les déguster!
Stéphanie nous a déniché plein d’idées faciles pour décorer des cupcakes pour Noël. Simple et efficace!