Voyager à l’Île-du-Prince-Édouard
J’ai récemment voyagé à l’Île-du-Prince-Édouard en famille avec mes enfants de 6 et 3 ans, mon mari et mes parents. Ce fut un beau trip au Canada qui nous a permis de nous baigner dans une mer très propre qui reste peu profonde très longtemps. Il y a, en général, peu de vagues, ce qui a été bien apprécié de mon petit de 3 ans.
Où manger à Charleston
Le restaurant Hopyard propose de nombreux et abordables tapas, qui sont des portions généreuses. C’est aussi une microbrasserie et les bières y sont très bonnes.
Vous devez aller manger un Funnel Cake au Taters; c’est un dessert original et délicieux. Leur limonade maison est aussi très bonne.
Dans le Centre-Ville de Charleston, nous avons bien apprécié la terrasse du restaurant Merchantman. Le menu y est de base, mais contient plusieurs choix de fruits de mer très abordables. Les enfants y sont les bienvenus et ont un menu adapté.
Quelles plages choisir
La plage Cavendish est surveillée par des maîtres-nageurs et possède des installations sanitaires propres et nombreuses. Située dans le parc national, il en coûte 15 $ par voiture.
Quoi visiter
Près de la marina de Charleston, il y a un grand stationnement (gratuit) et un bel endroit où marcher, pêcher, prendre des photos, magasiner, manger, etc. Les enfants ont bien aimé observer les nombreux pêcheurs amateurs ainsi que les bateaux et voiliers de tous acabits.
Où jouer au golf
Le golf le Rustico a permis à mon mari et mon père de jouer une petite ronde de 9 trous bien appréciée (le 18 trous y est aussi disponible).
Une activité spéciale
La pêche en haute mer avec Joey's Deep Sea Fishing a permis de pêcher plein (mais vraiment plein!) de poissons, que nous avons dégustés pour le souper. Les responsables préparent même les filets directement sur le bateau. Bien que les enfants y soient acceptés sans problème, mon mari et mon père y sont allés seuls.
Elyse a aussi visité cette magnifique île pendant ses vacances cet été! Voici ce qu’elle en a pensé :
Cet été, nous avons choisi de sortir un peu du Québec pour nos vacances en famille, mon mari, mes Minis de 5 et 6 ans et moi. Comme on voyageait pour une première fois loin avec notre tente-roulotte, on a opté pour le Nouveau-Brunswick. Et durant notre séjour, on a décidé d’aller passer une journée à l’Île-du-Prince-Édouard.
Voici nos coups de cœur de cette journée
On a commencé par traverser l’Île en voiture. Les paysages sont époustouflants. Le sol y est vraiment rouge! On s’est arrêtés, durant notre route, pour nous dégourdir les jambes et nous avons découvert un petit café parfait, à New London, près de Cavendish : le Potter’s Parlour. Les enfants ont été ravis par la variété de saveurs de crème glacée et moi, par le délicieux latté. La terrasse est parfaite et on peut y jouer à quelques jeux extérieurs, comme les « washers », le « fer » ou le jenga.
Ensuite nous sommes allés visiter un lieu qui me tenait à cœur, ayant marqué mes lectures d’adolescente et d’adulte. La maison de la volubile rouquine Anne of Green Gables. Un de mes rêves réalisé. On a visité la demeure aux pignons verts, que j’ai si souvent vue dans la série télévisée. On s’est même promenés dans le bois hanté qui avait fait frémir de peur Anne et sa précieuse amie Diana.
Finalement, nous sommes allés nous promener dans Charlottetown, avec ses vieilles demeures et son port. On a bien aimé la zone restaurant sur les quais, près du parc de la Confédération.
En espérant avoir piqué votre curiosité!
Article et photos par Émilie Poirier et Elyse Marchand
Carolyne nous parle du nouveau site web Conseil Santé Voyage.