Voyager seule avec des enfants en temps de pandémie

L’an dernier, je vous ai fait l’éloge de mes voyages de maman solo avec ses enfants. Sachez que cette année, malgré le virus dont on taira le nom et les restrictions s’y associant, j’ai récidivé! Vous avez bien lu, ma marmaille et moi sommes partis pour quelques jours afin de ne pas passer toutes nos vacances collés à la maison.

 

Il importe de comprendre qu’avant de décider de voyager cette année, j’ai étudié la question de long en large et sous toutes ses coutures. J'ai pesé le pour, le contre et j’ai pris le temps de bien réfléchir à mon affaire. Alors qu’en début d’été je prévoyais des vacances à la maison avec activités dans notre région, lorsque les vacances sont arrivées, j’ai changé d’idée. Après avoir fait des recherches, avoir analysé la situation et évalué les coûts, j’ai préparé un court voyage à Niagara Falls pour ma progéniture.

 

L’an dernier, je vous ai parlé de mes trucs de voyageuse chevronnée, sachez que quelques trucs se sont ajoutés à ces astuces bien testées. Comme nous devions voyager en Ontario et que cette province exige le masque dès l’âge de cinq ans, je me suis assurée d’avoir assez de masques pour nous trois (à raison de deux chacun). J’ai également fait provision de désinfectant pour les mains (communément appelé Purel) afin que l’on puisse se « laver » les mains lorsque nous n’aurions pas accès à de l’eau et du savon.

 

Comme toujours, des arrêts ont été prévus à des endroits stratégiques – l’Ontario a encore des haltes routières le long de ses routes – pour aller aux toilettes ou mettre de l’essence dans la voiture. Pour ceux qui croient que c’est plus compliqué de voyager en temps de pandémie, détrompez-vous! Ce voyage fut l’un de nos plus beaux et plus mémorables.

 

Dans la liste de nos activités (prévues et pas tant prévues) se trouvent un tour dans la grande roue (Niagara Skywheel), une marche dans Clifton Hill pour voir les différentes attractions (dont le musée Believe it or not de Ripley’s et un musée de cire où trônent des statues pas toujours réussies), un souper au Rainforest Cafe (là où on simule un orage toutes les 30 minutes) et finalement une randonnée jusqu’aux chutes pour admirer toute la grandeur et la beauté du paysage. Nous avons profité du beau temps lors de notre retour pour faire un petit plongeon dans le lac Ontario.

Au final, nous aurons été obligés de porter nos masques seulement à l’intérieur ainsi que dans la grande roue. Mais la vue en a largement valu l’inconfort. Si c’était à refaire, je sais que ma bande et moi referions l’expérience sans aucune hésitation. Voyager en temps de pandémie est possible, si l’on respecte les règles et que l’on ne s’attend pas à ce que tout soit « comme d’habitude ». Rien ne nous empêche de nous amuser tout en étant prudents.

 

Et vous, qu’avez-vous fait de vos vacances?

Texte et photos par Stéphanie Powers Blogueuse – Team J

 

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  








































Précédent
Précédent

Top spéciaux de la semaine – 24 au 30 septembre 2020

Suivant
Suivant

La routine reprend (enfin)