Westin Whistler : cinq raisons d'y séjourner

Après notre séjour express à Vancouver, les enfants et moi nous sommes rendus à Whistler pour un séjour plein air. D’entrée de jeu, le voyage commence dès que vous prenez la route car la vue est spectaculaire entre Vancouver et Whistler. L’autoroute 99, aussi appelé Sea to Ski highway est probablement l’un des plus belles sur lesquelles j’ai conduit au Canada. Ça fait définitivement partie de mon top 3 avec la Gaspésie et l’Île-du-Prince-Édouard.

Amateurs de ski et plein air, Whistler est tout un terrain de jeu avec une panoplie d’activités disponibles durant la saison hivernale.

Notre maison pour notre séjour : le Westin Whistler.




Voici cinq raisons d’y séjourner

Ski famille Whistler.JPG






Un hôtel (et des chambres) parfait pour les familles

L’hôtel a 400 chambres et la plupart sont des suites, chose pratique quand on voyage en famille et qu’on est en mode ski - plein air. Ça nous permet de faire une petite épicerie et de manger à l’occasion dans la chambre.

Les services offerts sont vraiment sur la coche. Que ce soit le ski valet (si bien organisé) ou les différents magasins et restaurants situés directement dans l’hôtel, tout est à la portée, facilement et rapidement.

Nous avons eu un giga coup de coeur pour le ski valet.






La proximité des pistes

Autre point intéressant, une des deux gondoles principales est à 3 minutes de marche de l’hôtel. On a seulement besoin de passer au ski valet prendre nos skis, et hop on est parti. C’est autant pratique le matin quand on a hâte de partir qu’en fin de journée, quand nos jambes sont fatiguées. Avec les enfants, je trouve l’aspect proximité bien important.






Après-ski à l’hôtel

Après une journée de ski, quoi de mieux que du plaisir dans l’eau. La piscine extérieure chauffée avec le spa est une combinaison plus que gagnante pour un après-ski relaxe. Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous amuser, relaxer, faire le plein d’énergie dans un décor féerique.

Après-ski Westin Whistler.JPG



Au coeur du village Whistler

Le village de Whistler est divisé en deux parties et Whistler fait partie de la première. À quelques pas de l’hôtel, on trouve un vaste choix de restaurants, boutiques et même une épicerie pour nos emplettes. Tout y est, à proximité. Une fois qu’on gare l’auto à l’hôtel, on peut se promener partout à pied durant le séjour. C’est facile et simple. On est au coeur de l’action.



Près des autres activités

Que ce soit le Whistler Museum, la glissade sur tubes ou une sortie en forêt avec Valléa Lumina, comme je disais dans le point précédent, tout se fait aisément en toute simplicité. Ça rend le voyage beaucoup plus plaisant et moins stressant.



Est-ce que j’y retournerais? Oui, sans aucune hésitation.

Mon seul conseil : bien prévoir le voyage car Whistler est tout de même à 2 heures de Vancouver. Afin d’éviter le stress des vols - déplacement, je recommande un dodo en arrivant ou en quittant à Vancouver pour couper le voyagement, surtout avec des enfants. Après cinq heures de vol, un petit break est de mise avant de prendre la route vers Whistler.

Aussi, si possible, évitez les heures de pointe en voiture afin de minimiser le temps en auto entre Vancouver et Whistler.

À bientôt!
Jaime

Décharge. Merci au Westin Whistler et Tourisme Whistler pour l’invitation. Comme toujours, les opinions émises sont 100% les miennes.



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Lettre à moi-même

Suivant
Suivant

Moment de détente avec les nouveaux Manimo