Le retour à l'heure normale pourrait affecter votre vision
Avant d'avoir
des enfants, je dois vous avouer que côté rendez-vous pour une
consultation avec l'optométriste ou le dentiste... je n'étais pas très
assidûe. Et lorsque j'entendais des faits ou des statistiques, je n'y
portais pas trop d'importance.
Or, j'ai reçu ce communiqué, la semaine dernière, sur l'importance des rendez-vous annuel chez l'optométriste et que le retour à l'heure normale pourrait affecter notre vision et j'ai été interpellée.
Discussion intéressante avec Caroline Ouellette
Récemment, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Caroline Ouellette, triple médaillée olympique, et, ensemble, nous avons discuté de notre association avec l’organisme Right To Play. Caroline l’a découvert en 2004, lorsqu’elle était aux Jeux olympiques de Salt Lake City. Quelques-unes de ces coéquipières lui ont alors parlé de l’organisme, et elle a voulu en apprendre davantage. Petite primeur, Caroline m’a dit qu’elle aimerait continuer avec l’équipe nationale afin de participer à ses 4e Jeux olympiques. Wow.
Des vacances magiques à Disney
Avez-vous vu toutes les promotions à Salut Bonjour sur le Walt Disney World Resort en Floride ?
Dès le mois prochain, Disney ouvrira les portes de la toute nouvelle Fantasyland- un des plus grand agrandissements dans l'histoire de Disney.
La Semaine « Le poids? Sans commentaire! »
J'ai reçu un communiqué et malheureusement la semaine passe trop vite pour que j'écrire un article complet mais c'est une campagne de sensibilisation sur le poids. Je la trouve très intéressante et je voulais partager avec vous le site à visiter pour en apprendre plus sur la campagne: Le poids sans commentaire.
Divas d'un jour ?
Fusion Maternité, une boutique à Québec, recherche des femmes enceinte pour un tournage télé le 21 novembre. Tous les détails dans l'annonce ci-dessous. Bref, une belle opportunité pour vivre une journée de star !
Movember
Qui n’a pas déjà vu son enfant s’essuyer la bouche avec sa manche de chandail ? Lorsque nos enfants sont petits, combien de fois par jour essuie-t-on leur petite bouche ? Une moustache de lait, un rond de sauce à spaghetti ou encore du glaçage sur le menton… ça vous rappelle des souvenirs ? Moi oui…
Si je vous disais que la moustache de lait sur le petit visage de votre enfant pourrait soutenir une bonne cause ?
L'importance du jeu
L’éducation a toujours fait partie de ma vie. Petite, je me souviens que mon père révisait mes devoirs, et qu’à chaque remise de bulletin on s’assoyait avec lui sur son fauteuil pour tout réviser en sa compagnie. Il nous a toujours rappelé l’importance d’aller à l’école, d’apprendre et d’obtenir un diplôme. Après son décès (j’avais douze ans), ces paroles sont restées gravées dans ma mémoire. Même s’il n’était plus parmi nous, lorsque je recevais mon bulletin, je prenais place sur sa chaise pour tout analyser. Le jour où j’ai reçu mon diplôme universitaire, je savais qu’il me regardait de là-haut et qu’il était fier de sa petite fille.
Des cadeaux pour les bas de Noël
Lorsque j’ai reçu le catalogue Hasbro du temps des Fêtes, j’ai eu bien du plaisir à regarder les jouets et me rappeler ceux que mes enfants ont aimés lorsqu’ils étaient petits. J’ai donc eu l’idée de vous présenter quelques jouets coup de cœur, et, tant qu’à vous les présenter, je me suis dit que je les ferais tirer pour gâter les lectrices du site.
Lire la suite
La promotion des Fêtes JSUM – dès demain !
Pour les six prochaines semaines, tous les lundis, il y aura un nouveau tirage sur le site JSUM sous un thème différent.
Je vous partagerai des produits coup de cœur, ou je vous offrirai tout simplement un cadeau pour vous gâter. Parfois ce sera pour les enfants, d’autres fois ce sera une surprise pour maman seulement.
Blissdom Canada
Il y a deux semaines, j’étais à Toronto pour Blissdom Canada, une conférence organisée pour les blogueuses. On y trouve des ateliers, des miniconférences et une petite salle d’exposition où des compagnies viennent présenter leurs produits, parler de leur entreprise et faire connaissance avec les nombreuses personnes qui font partie de la blogosphère canadienne. 98 % des gens présents œuvraient dans le monde virtuel anglophone, mais, tout de même, j’ai pu faire de belles rencontres et apprendre un tas de choses.
Changement d'heure en fin de semaine
Et oui, le moment de l'automne qui m'attriste approche à grands pas. Le fameux samedi soir, où, au coucher on doit reculer les cadrans et les horloges d'une heure. Le lendemain, lorsqu'il fait noir à 16h45, je trouve ça difficile pour le moral.
Right to Play
Comme plusieurs d’entre vous, certaines causes me tiennent à cœur. Vous est-il déjà arrivé que l’occasion se présente, au moment même où vous pensiez à certaines causes, de pouvoir offrir votre soutien ? C’est ce qui vient de m’arriver, je vous raconte.
Depuis un certain temps, je suis en période de réflexion. Souvent, dernièrement, on me demande quels sont mes objectifs pour les cinq prochaines années. C’est difficile pour moi de répondre à cette question, je dois bien y réfléchir car j’ai la tête remplie d’idées.
Jasons transitions
Mes enfants ont 7 et 9 ans. Quand j’étais enceinte et lorsqu’ils étaient petits, le monde de la maternité était assez simpliste. Il n’y avait pas énormément de choix dans les produit et si je me souviens bien, quand mon fils est arrivé, c’était le début des couches lavables. Néanmoins, comme chaque parent, peu importe l’époque où nous avons eu nos enfants, j’ai été témoin d’étapes qui seront gravés dans ma mémoire à tout jamais.
La meilleure des intentions
Comme je l’ai mentionné sur Facebook la semaine dernière, Je suis une maman (le site, les réseaux sociaux, le rassemblement) s’agrandit de jour en jour. C’est fantastique, et je tiens à souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles personnes qui se sont jointes à la communauté.
Un gloss pour une bonne cause
En toute honnêteté, il y a beaucoup de causes qui me tiennent à cœur. J’aimerais tellement pouvoir donner à tout le monde, mais, malheureusement, ce n’est pas possible et il faut faire des choix.
Vive les cartes de fidélité !
Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu un faible pour les cartes de fidélité. Je me dis que si je peux amasser des points lors de l’achat de choses que je prévoyais acheter de toute façon, et bien pourquoi pas.
Au décès de mon père, j’avais 12 ans. Nous avions des billions de points du Club Z. Ma mère me les avait donnés. Avec ces points, j'avais acheté un vélo, des serviettes et des jeux. J’étais aux anges.
Salon Photo Poupon Bédaine
Connaissez-vous le Salon Photo Poupon Bédaine?
C’est un salon qui valorise la maternité et la paternité. Cette année, il y aura un salon à Longueuil les 23 et24 septembre ainsi qu’un autre à Laval les 29 et30 septembre.