Bricolage : peinture gonflable au four à micro-ondes
Bonjour à tous!
Ici, je vous propose la peinture gonflable au four à micro-ondes. Il s’agit presque d’une expérience tellement ce type de peinture est fascinante à réaliser! Vous aurez l’impression de faire de la pâtisserie! Sortez l’artiste en vous!
Maman-Bricole
Préparation : 10 minutes
Création : jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de peinture
Pour fabriquer la peinture gonflable au four à micro-ondes, vous aurez besoin de :
- 1 tasse de farine
- 3 cuillères à table de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de sel
- 1 ¼ de tasse d’eau
- Colorant alimentaire
- 4 sacs à sandwich
- 4 élastiques
1. Mélangez la farine, la poudre à pâte, le sel et l’eau jusqu’à obtenir une consistance d’une préparation pour crêpes.
2. Séparez ce mélange dans les 4 sacs à sandwich et ajoutez votre colorant dans chacun d’eux. Fermez les sacs et brassez le tout pour colorer la peinture. À l’aide des élastiques, transformez vos sacs en douilles de pâtisserie. Lorsque vous serez installés à votre poste de travail et prêts à peinturer, coupez un tout petit trou au bout de vos sacs. (Ne le faites pas avant d’être prêts, parce que la peinture est très liquide et vous risqueriez de vider votre douille avant même de commencer le bricolage.) Je vous conseille de peindre sur des feuilles de papiers construction. Elles ont moins tendance à déchirer.
3. Vous pouvez maintenant créer autant d’œuvres que vous le souhaitez!
N.B. Il peut être difficile pour les petites mains d’être précis avec cette technique. C’est donc le moment idéal pour explorer l’art abstrait!
4. Une fois l’œuvre réalisée, vous pouvez la mettre au four à micro-ondes. Puisque la puissance varie d’un four à micro-onde à l’autre, je vous suggère d’y aller par coup de 30 secondes, jusqu’à ce que tout le dessin soit « cuit ». Cela devrait vous prendre au maximum 2 minutes par bricolage.
Voilà ce à quoi peuvent ressembler les dessins créés par des enfants de 3 et 5 ans. Ces bricolages sont bien croustillants!
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.