J'ai hâte maman!

Été 2015 

Chère maman,

Je suis tout excité ! Bientôt, je ferai mon entrée à la grande école. Depuis le temps que tu m’en parles ! Je suis tellement fier de prendre le même chemin que tous ces enfants que je vois dans la rue le matin. Est-ce que je pourrai y aller en vélo moi aussi ?

Enfin, l’école. Je ne sais pas vraiment ce que c’est. Mais tout le monde m’en parle avec des étoiles dans les yeux, en me demandant si j’ai hâte. C’est intrigant, la grande école. On me dit que je vais me faire des amis, que je vais avoir des professeurs sympathiques qui vont s’occuper de moi. On me dit que je vais vivre pleins de nouvelles expériences et que je vais apprendre plein de choses. Tu le sais maman, comme j’ai soif d’apprendre ! Ma curiosité est presque sans limites.

Je vois bien que toi, tu as la voix qui tremble quand tu me parles de l’école. Je vois bien tes yeux qui se mouillent un peu. Je sens bien ton émotion quand tu me sers très fort, parfois un petit peu trop fort. Je ne comprends pas vraiment par contre. Ça a l’air tellement amusant la grande école !

Bon, je dois te dire que ça me fait peur un peu… et si je n’aimais pas ça ? Et si j’avais envie de pleurer ? Et si je m’ennuyais trop de toi et de mes sœurs ? Et si tu m’oubliais pendant que je suis à la grande école… D’un autre côté, c’est la grande école ! Là où tous les grands vont. Je veux être comme eux moi aussi !    

C’est vrai que je ne suis plus ton petit garçon, ton bébé. J’ai grandi ! Voudrais-tu vraiment m’en empêcher ? Me garder tout petit éternellement ? Moi, je préfère grandir, m’épanouir, devenir grand, un pas à la fois. Je t’aime, mais je ne veux pas rester petit. Un jour, je serai grand, comme papa ! J’aurai ma maison et ma piscine. Et tu seras encore ma maman.

Ne t’inquiète pas, je ne vais pas t’oublier. Je vais continuer de t’aimer. On va juste se voir un peu moins, je ne serai plus à la maison avec vous comme avant. Mais au fond, c’est pareil comme papa quand il va travailler ! Et quand je vais revenir, je vais pouvoir te raconter tout ce que j’ai découvert dans ma journée. Et tu vas voir mes yeux briller parce que j’aurai passé une belle journée.

Je suis certain que ce sera encore mieux que ce que tu me racontes ! 

Ton ainé qui t’aime XXXX

Article rédigé par Catherine Galarneau





Précédent
Précédent

Bricolages avec des Pots Mason

Suivant
Suivant

Routine de Juliette, 2e année!