Le mariage d'Émilie : deuxième partie
Ces temps-ci, je suis en plein dans les préparatifs de mon mariage, qui aura lieu en juin 2017. J’adore organiser des événements... alors, imaginez mon plaisir à organiser mon propre mariage! Voici comment nous vivons cette grande aventure avec nos jeunes enfants.
Pour nous, le mariage ne sera pas l’union de mon conjoint et moi. Il sera le mariage de nous quatre; ma fille, mon garçon, mon conjoint et moi. Même ma fille appelle cette journée : notre mariage à nous 4, toute la famille! C’est mignon de l’entendre dire ça... d’autant plus que c’est vraiment comme ça que nous le ressentons et que nous souhaitons le vivre. Sur nos faire-part, nous avons utilisé une photo des enfants près de l’endroit du mariage (près d’un magnifique lac), entourés d’un voile de mariage blanc. Joey et moi n’y sommes même pas présents.
Pour être efficace, il faut aussi se doter de trucs et d’astuces. Tout d’abord, j’essaie de regrouper mes commandes en ligne pour ne pas en oublier. J’essaie aussi d’utiliser les services de fournisseurs qui peuvent m’offrir plusieurs services, pour me sauver du temps de coordination. Par exemple, MP Créations d’événements font des gâteaux ainsi que de la location de décoration. Une belle façon de sauver du temps et d’éviter les oublis.
Fidèle à moi-même, je souhaite en faire le plus possible à la main ; décoration de boîte nuptiale, cadeaux d’invités, centres de table, etc. Tout cela prend beaucoup de temps, mais j’ai étalé les étapes de confection sur plusieurs semaines. Ainsi, le tout est resté plaisant, et sans prendre trop de mon temps chaque semaine. Ma sœur m’a aussi donné un bon coup de main.
Je commence à avoir bien hâte au mois de juin!
Article rédigé par Émilie Poirier
L'alerte AMBER déclenchée hier pour le petit Louka, 6 ans, a profondément bouleversé notre collaboratrice Cynthia, qui s'adresse aux mamans qui vivent peut-être dans la peur.