Mon regard sur les Iles-de-la-Madeleine
Vous connaissez? Ces Iles qui font partie du Québec. Détachées dans l'océan. Plus près de l'Ile du Prince-Édouard ou de la Nouvelle-Écosse.
Elles ont conquis mon cœur, mon corps, mon âme, la première fois en 1986. Depuis, il y a une partie de moi qui y demeure en attendant la visite suivante.
La chaleur, la gentillesse, l'accueil des Madelinots et des Madeliniennes sont un atout majeur pour mon amour des Iles. Pour mon retour aux Iles. Pour mon retour vers mes amis. Comment ne pas tomber sous le charme?
Vous aimez les plages? Vous aimez la mer? Les Iles-de-la-Madeleine sont pour vous. Imaginez maintenant que vous y êtes avec votre famille, vos proches.
Je pourrais vous énumérer les plages. Toutes magnifiques. À perte de vue. Certaines avec plus de vigueur que d'autres. Des vagues à surveiller de près. À cause des vents. Parce que les Iles, c’est aussi ça, des vents!
Je pourrais vous énumérer les noms des villes. Je pourrais vous dire : voyez ici, voyez là, etc. Je préfère vous inviter à découvrir les Iles par vous-mêmes. Il n'y a pas de meilleure façon.
Aimerez-vous les Iles de la Madeleine? À vous de voir.
Annie nous dresse une liste de 13 campings à essayer en famille cet été.