Ma boule d’angoisse de Noël
Déjà plusieurs semaines avant Noël, elle était là. Elle m’accompagnait tout le temps, grossissant chaque fois que j’envisageais ma journée et ma soirée du 25 décembre. C’était l’an dernier. C’était le premier temps des Fêtes depuis notre séparation. C’était la toute première fois que je ne serais pas avec mes enfants durant une partie de cette période. En fait, leur père les prenait du 25 au 28.
KOEVÄ vous souhaite de joyeuses Fêtes
En cette année 2012 qui prendra fin bientôt, je souhaitais vous inviter à prendre quelques minutes pour défiler en rétro les moments forts vécus en famille au cours des derniers mois. Au-delà de la routine et des tâches que l’on exécute au quotidien, la vie continue et le temps précieux passé auprès des gens que l’on aime doit rester gravé dans notre mémoire. Tout comme moi, vous savez bien que la conciliation travail-famille est loin d’être toujours rose et simple à réaliser mais de maintenir une attitude positive nous assure de favoriser un meilleur passage au travers les épreuves.
Pour préparer les plus beaux biscuits du monde
Si j'avais pas autant de projets, je ferais des ateliers de décoration de biscuits pour les enfants dans mon sous-sol!
10 super livres à offrir aux tout-petits à Noël
Mes deux fripons les adorent. Je les ai lus et relus. Ils sont tachés, fripés, déchirés par endroits. Ils ont traîné ici et là. Et ils ont toujours leur place dans la bibliothèque familiale. Voici dix beaux et bons livres pour enfants. Intemporels et rigolos ces livres s’adressent autant aux filles qu’aux garçons. Bref, ils font de parfaits cadeaux pour Noël !
Cinéma des Fêtes
Que ce soit à la maison ou au cinéma, le temps des Fêtes regorge de films festifs ! Voici quelques suggestions...
Des idées de décorations pour le sapin de Noël à réaliser avec les enfants
Lorsqu’arrive le temps des Fêtes, on a tous hâte de décorer la maison et de sortir le sapin. Pourquoi ne pas ajouter une petite touche personnelle en faisant soi-même ses décorations ? Il s’agit d’une belle activité à réaliser avec les enfants. Voici quelques idées qui vous permettront de créer une atmosphère magique à peu de frais.
Un bon chocolat chaud
Au milieu du 15e siècle, le chocolat chaud mélangé avec du miel et des épices ou avec de l'eau parfumée à la fleur d'oranger était fort apprécié par les espagnols. Comme la royauté espagnole organisait des mariages avec d'autres royautés européennes, le cacao était souvent offert en dot.
Scène du temps des Fêtes
Décembre vient à peine de commencer, que les préparatifs sont en cours. Les parents et les grands-parents, les oncles et les tantes, tous ont déjà concocté l'horaire du temps des Fêtes. Ils veulent vous voir avec les enfants puisque la famille en entier y sera et que les petits auront la chance de rencontrer, enfin, leurs cousins et cousines ! ''Nous avons tellement hâte de vous voir !'' s'essoufle tante Nicole.
Méli-mélo pour le temps des Fêtes
Le mois de décembre est bel et bien arrivé avec la frénésie dans les foyers pour les préparations du temps des Fêtes. Peu importe si on est croyant ou non ce moment-là de l'année est fait pour réunir les familles et de faire du bien dans le mieux nos moyens.
J'ai pensé vous donner des liens pour bien vous préparer aux festivités des Fêtes.
Des échanges de cadeaux différents
Alors, çà y est, la saison des Fêtes arrive à grands pas...
Ce qui veut dire les belles décorations, les bons plats, la visite de nos êtres chers... Mais parfois çà peut déclencher un petit sentiment de panique, de l’anxiété causée par la liste d’achats qui semble s’allonger à chaque année...
La boîte à souhaits
Il y a quelques années à Oprah (Jaime tu vas aimer cela !), j’avais vu une idée de marque place de Noël. J’ai donc décidé de l’essayer avec ma belle famille.
Réfléchissons
Parfois nous avons comme société des préjugés par rapport au sexe, à l’âge, au métier que certains font, etc. La vie nous joue de gentils tours pour nous faire réfléchir et il y a quelques semaines j’ai vécu un moment difficile qui a fait tomber des préjugés.
Père Noël Portable
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde assez technologique. Il y a du bon et du moins bon. En tant que parent, c’est notre rôle de trouver l’équilibre, ce qui convient ou non à notre famille avec tous les gadgets, applications et logiciels techno que nous retrouvons sur le marché.
Malgré les côtés plus obscurs du monde 2.0, il y a tout de même eu des inventions assez impressionnantes, et, grâce à cette nouvelle ère, nous pouvons faire des choses qui, il y a 20 ans, étaient inimaginables.
Trucs et conseils pour maintenir son niveau d’énergie
Êtes-vous de celles qui entretiennent de mauvaises relations avec le mois de novembre? Il fait sombre, la routine de la rentrée a eu le temps de prendre son rythme et de s’essouffler, les longs congés des Fêtes sont encore loin… Pas évident!
Une tarte sur un bâton
Novembre…déjà! Aujourd’hui, nous avons reçu nos premiers flocons de neige. Les enfants étaient excités et j’avoue que je me suis retenue pour ne pas sortir ma musique de Noel dans la voiture. Jamais avant le 1er décembre! Mais j’ai tellement hâte!! Cette année, ce sera le premier Noel de mes 3 derniers bébés : mes jumeaux et Wooloo J! Je vous préviens, je suis TRÈS inspirée. Si j’ai les moyens de mes ambitions, on va avoir beaucoup de plaisir sur mon blogue!
Visite chez le dentiste
Votre enfant est-il déjà allé chez le dentiste? Comment a-t-il vécu sa première expérience? Peut-être avez-vous songé à prendre son premier rendez-vous bientôt. Saviez-vous qu’on suggère de prévoir sa première visite vers l’âge de trois ans? Il est donc important de ne pas attendre qu’il y ait un problème ou sa dentition définitive. Mentionnons que c’est à cet âge que l’enfant réussit à entrer plus facilement en communication avec les autres et à se rappeler positivement sa visite. Voici quelques astuces pour l’y préparer.
L’été à l’année, vous y croyez ?
Déjà octobre entamé, nous avons les deux pieds bien ancrés dans la routine scolaire. Les vacances d’été sont maintenant terminées, l’heure est aux choses sérieuses et pas question de rigoler : horaire bien cordé, lunchs sainement préparés, devoirs justement exécutés, on est bien organisé!
3, 2, 1, GO !
C’est la course aux inscriptions aux loisirs de la ville!
Ça y est, le temps est venu! Après le retour en classe, voilà que nous sommes tous assis, le même dimanche, à discuter avec les enfants des multiples choix d’activités disponibles à la ville. Pas le choix, car les inscriptions débutent par internet à 16 h et à 17 h plus aucune place n’est libre! 3, 2, 1, GO!
Aventure en couleur
Le doux chant des oiseaux pénètre dans mon oreille pour s’installer en trame sonore de mes derniers rêves du matin. Mon réveil des jours où les enfants sont chez leur papa d’amour.
Café fumant en main et journal sous le bras, je me dirige au salon pour savourer la journée qui commence. Moment tant chéri qui diffère franchement de la routine matinale (et parfois infernale) précédant les journées de garderie de mes adorables tornades de 3 et 4 ans. Avec assurance et fermeté, je pose le pied sur une petite voiture aux angles un peu trop pointus! Le café déborde de la tasse, j’en ai partout sur ma robe de chambre, le plancher est un jardin de jouets. Comme la mauvaise herbe, il y en a partout et il en pousse toujours de nouveaux que parfois même je n’en connais pas l’origine.
Des bricolages inspirés des feuilles d’automne
Je vous propose 4 bricolages à faire avec les enfants, qui sont inspirés des beaux paysages d’automne et des feuilles d’arbres qui changent de couleur...