À vous qui lui teniez la main
C’est vous qui lui teniez la main pour moi en mon absence, comme j’en ai déjà parlé ici.
Je suis revenue de l'école de mon Fils. Comme des centaines de parents, j'ai récupéré les articles scolaires de mon fils Xavier.
J'ai eu la chance de vous parler, à toutes les deux, une dernière fois. Ça m’a fait beaucoup de bien, mais il est difficile de voir que les liens tisés depuis près de 2 ans se sont brisés.
La pandémie a défait ces liens magiques entre vous. Elle vous y a forcé. Les repères que vous aviez mis en place ne seront plus là, même si le lien du cœur y est toujours.
J'ai réalisé que faire des adieux, pour un enfant TSA, est déjà difficile en fin d'année ''typique'', alors cette fois c’est encore plus '' atypique'' que jamais. Que c'est difficile autant pour vous qui l'avez pris dans vos bras, que pour lui, dans toute sa différence.
Mais je vous remercie d'avoir croisé son chemin. Il a fait un si grand voyage depuis votre rencontre. Vous lui avez permis, toutes les deux, de s'ouvrir, de s'épanouir et même de créer. Il a appris à communiquer à tellement de niveaux.
Sachez que je suis tellement heureuse de voir à quel point vous avez aidé à faire toute la différence pour lui, comme pour nous.
Un texte de Valérie Ethier
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.