Idée d’apéro estival : une planche avec une petite salade savoureuse

Qui dit été, dit journées passées dehors qui se terminent par l’heure de l’apéro avec les gens que l’on aime. Mon petit doigt me dit que ce sera une chose populaire cette année. Je ne sais pas pour vous, mais cet été, je veux passer du temps avec mon monde et privilégier des repas faciles, mais délicieux à réaliser.

 

Voici donc une idée d’apéro, qui peut être préparée à l’avance, et que tout le monde appréciera.

 

Plateau apéro estival facile à réaliser- avec une salade de tomate et fromage

On y retrouve :

-       Une salade en portions individuelles

-       Des petits croutons maison

-       Des craquelins

-       Des olives

-       Des noix

  

 

Salade tomates et fromage en grains

Je me suis inspirée de la recette sur le site de Ricardo. Je n’avais pas tous les ingrédients alors j’ai substitué le basilic frais pour du basilic sec (en format épice acheté à l’épicerie) et j’ai omis la ciboulette. La salade était tout de même délicieuse. Placée dans des petits plats en verre, ça fait très chouette comme présentation.

 

Tomates DIVA

J’ai utilisé la tomate La Diva, une belle nouveauté québécoise à découvrir, pour la recette. Par sa fraîcheur et sa grande saveur, la petite tomate La Diva offre une panoplie de possibilités en cuisine. De plus, c’est un produit 100 % québécois, cultivé par l’entreprise Les Serres Royales fondée en 1995 à Saint-Jérôme dans les Basses-Laurentides. J’ai trouvé les miennes chez IGA. Dans une ère où c’est plus important que jamais d’acheter local quand on peut, j’étais bien heureuse de découvrir ces petits bijoux qui seront disponibles à l’année.

 

Que ce soit en salade, dans une omelette, comme base de sauce ou autre, les petites tomates raisins sont assez polyvalentes.

 

Salade tomates et fromage


 

Croutons maison

Pour mes croutons, je fais toujours la même chose…

J’achète une baguette à l’épicerie que je la coupe en fines tranches.

 

Ensuite, je fais fondre 1/3 de tasse de beurre et à ça, j’ajoute ce que j’ai dans mon garde-manger, mais habituellement ce sont des épices italiennes et de l’ail. C’est souvent en mélangeant plein d’épices que je tombe sur des mixtes qui me plaisent. Mais à la minute où on ajoute des épices italiennes et de l’ail, miam!

 

Si les invités aiment beaucoup le fromage, on peut aussi gratiner les croutons en y ajoutant un peu de fromage râpé.

 

 

Olives, craquelins et noix

Encore une fois, je suis allée avec ce que j’avais à la maison, mais on peut facilement substituer ces éléments ou faire un mélange de ce que vous avez sous la main.

  

Variations

J’ai vraiment voulu miser sur la simplicité, mais rien ne vous empêche d’ajouter des crudités, des croustilles, viandes froides ou autres à votre plateau. Ma règle d’or pour les plateaux l’été : cuisiner max 2 items qui se trouvent sur le plateau. Dans ce cas-ci, c’est ma salade avec tomates et mes croutons.

 

 

Vivement l’heure de l’apéro avec nos PROCHES !!!!

 

Jaime

 

*Décharge. Ce texte est présenté par la tomate La Diva. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Activité - Au défi!

Suivant
Suivant

Je suis une «mère à boutte», mais je me soigne