Banc d’essai : des bas de compression pour mes déplacements en avion
As-tu déjà porté des bas de compression ?
Dans ce texte, sur le blogue Je suis une maman, je t’explique pourquoi j’ai décidé de faire un banc d’essai avec les bas de compression que je me suis procurée chez Medicus et bien sûr, comment le tout s’est déroulé.
Pourquoi j’ai décidé de tester le bas de compression
Si tu as vu ce REEL publié sur Instagram ou as lu cette publication sur Facebook, tu sais que j’ai été un peu (beaucoup) traumatisée suite à un voyage en Californie avec les enfants. Nous étions sur un vol de soir et quand nous sommes arrivés à l’hôtel à 23 h, heure de Los Angeles (2 heures du matin pour nous) et que j’ai vu l’état de mes jambes, j’étais stressée.
Au fil des ans, lors de mes déplacements en avion, j’ai toujours eu tendance à enfler un peu des jambes (enceinte, c’était l’enfer), mais ce n’était jamais assez pour me poser des questions sur le sujet ou stresser.
Cela dit, en Californie, j’étais vraiment mal face à ce que je voyais. J’ai même pris quelques minutes pour mettre mes jambes en l’air, vis-à-vis un mur et le lendemain matin, à mon réveil, la première chose que j’ai faite… fut de regarder mes jambes.
Heureusement, elles avaient l’air normales à nouveau.
Mais la vision post journée de voyage était tout de même dans mes pensées.
Quand j’ai réservé nos billets d’avion pour Hawaii (deux vols de 6 heures X 2), j’ai pensé à mes jambes et je me suis dit que je devais trouver une solution pour éviter ce genre de situation à nouveau.
À la découverte du bas de compression que l’on peut se procurer chez Médicus
C’est fou comme rien n’arrive pour rien dans la vie, car quelques semaines avant mon départ pour Hawaï, Médicus m’a contacté pour connaître mon intérêt à en apprendre plus (et à tester) les bas de compression que l’on peut se procurer dans leurs magasins.
Oui je le veux !
À vrai dire, je ne connaissais pas grand-chose sur les bas de compression et si je suis 100 % honnête, je ne pensais pas que c’était pour moi.
Le service offert chez Médicus est excellent, car tu rencontres une conseillère en vêtements compressifstechnicienne (dans le genre tu prends un rendez-vous) et tu es merveilleusement bien conseillée dans le processus afin que le bas de compression que tu achètes soit le bon fit pour toi.
Qui peut porter un bas de compression ?
J’ai appris que les bas de compression peuvent aider les personnes qui travaillent longtemps debout, les personnes qui voyagent et aussi les sportifs (les coureurs).
La conseillèretechnicienne a pris du temps pour me poser des questions, pour en apprendre plus sur mon utilisation. Elle a pris les mesures de mes jambes afin de me proposer la bonne grandeur côté bas de compression.
Bon à savoir !
Il est recommandé de prendre un rendez-vous en début de journée afin d’avoir des mesures exactes, car nos jambes peuvent enfler au courant de la journée.
Une fois que la conseillèretechnicienne a toutes les informations, elle te propose les bas de compression qui peuvent te convenir (différents choix de modèles, de couleurs, de tissus comme le lin, la laine de mérinos, etc.).
Si je suis 100 % honnête, je pensais que le bas serait un peu moche (!!) et ça m’ennuyait un peu, car tu me connais, j’aime planifier mes kits quand je voyage.
À ma grande surprise, les bas que l’on trouve chez Médicus sont SUPER CUTES en plus d’être ô combien efficaces !
Il y avait des couleurs neutres, mais aussi de belles couleurs VIVES, des motifs et même un bas en laine de mérinos – parfait pour la frileuse que je suis ! Tu peux même te procurer des bas nylons !
Voici les caractéristiques des bas que j’ai choisi.
Lin = Fibre naturelle hypoallergénique (idéal pour les peaux sensibles), Gestion de l’humidité (respirabilité), Faciles à enfiler et retirer, Bas doux à porter tous les jours qui convient à toutes les occasions.
Microfibre = Mmicrofibre (confort ultime), Bas doux à porter tous les jours qui convient à toutes les occasions, Excellente absorption de l’humidité.qici
Mon banc d’essai avec le bas de compression
Je suis agréablement surprise et les bas sont vraiment venus m’aider lors de mes deux premiers vols, pour me rendre à Hawaii.
Mes jambes étaient peu enflées. Une enflure normale de fin de journée. En plus, les bas sont faciles à mettre (on apprend à bien les enfiler lors de notre 2e rendez-vous), doux et tiennent bien.
Pendant que j’écris ces lignes, je suis dans mon premier vol de retour et je les porte à nouveau.
Je les ai lavés pendant mon séjour – car il est recommandé de les laver entre chaque vol et ils tiennent à merveille.
J’aurais voulu tester un vol sans bas… mais j’ai tellement été traumatisée en début d’année que je ne veux pas.
Quand j’ai vu mes pieds après les deux premiers vols, j’étais vendue !
Si tu voyages beaucoup, tu es souvent debout ou encore tu cours – pratique du sport… le bas de compression pourrait être une option intéressante pour toi.
L’équipe chez Médicus est vraiment formidable. Les gens m’ont tout de suite mise à l’aise, ils ont pris le temps de bien m’expliquer et de m’aider avec ma sélection sans oublier le fait qu’ils ont également pris du temps pour me montrer comment les mettre, les enlever et les laver.
Un service A-1.
J’ai aussi appris, après ma 2e visite, que Médicus est une entreprise familiale d’ici fondée par un hommeune femme et c’est sa fille qui a pris la relève. Je trouve ça beau. Ça m’a émue et ça a confirmé que tout arrive vraiment pour une raison et je suis ravie de mettre en lumière cette belle entreprise québécoise.
As-tu déjà porté des bas de compression ?
À bientôt,
Jaime
Décharge. Ce texte est présenté par Médicus. Comme toujours les opinions émises sont 100 % les miennes et je te les partage en toute honnêteté.
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.