Chère nouvelle année
Chère nouvelle année,
C’est tout de même fou de réaliser que nous entamons une nouvelle décennie. Je me souviens, comme si c’était hier, lorsque nous étions en 1999. La veille de l’an 2000. Certaines personnes étaient si excitées, d’autres paniquées et certaines faisaient même des réserves au cas où la fin du monde arrivait. Vous vous en rappelez? Il me semble que nous avons tous retenu notre souffle le 31 décembre à 23h59 pour réaliser deux minutes plus tard qu’il n’y avait pas grand-chose de nouveau. La technologie n’avait pas lâché. La Terre continuait de tourner.
Hélas, 20 ans ont passé depuis ce moment et nous voici depuis quelques jours dans cette nouvelle année, cette nouvelle décennie.
SVP, sois douce avec nous. Je souhaite, de tout mon cœur, que ce tournant apporte un peu plus de paix sur la terre, de compassion et d’empathie entre nous tous. Nous roulons tous à grand V et j’espère qu’avec l’âge, la maturité et la sagesse, nous serons plus capables de ralentir et de profiter, chérir et s’occuper des choses importantes SANS CULPABILITÉ : notre famille, notre santé, nos relations, ce que nous souhaitons léguer – bref, ce qui compte le plus au bout du compte.
Je nous souhaite également du courage et de la résilience afin de passer à travers les épreuves qui parsèmeront nos chemins ici et là. Également de la force pour se relever lorsque nous tomberons, sans oublier l’espoir pour continuer et persévérer.
Entourons-nous de beau, de positif, de bons amis, d’un environnement sain. La vie est trop courte pour le négatif, les jugements et les relations toxiques.
Donnons au suivant. Aussi minime soit-il, chaque petit don, petit geste, petit mot doux peut faire une énorme différence dans la vie d’autrui.
Pardonnons. Même si c’est difficile. Car après tout, nous ne pouvons pas changer ni contrôler les autres. Mais nous avons le plein contrôle sur nos actions et nos gestes.
Ayons de la gratitude. Même lors de moments difficiles. Même pour les petites choses.
Chère nouvelle année, merci à l’avance pour tout.
Qu'elle soit belle, remplie de santé, de rires, d'aha moments - bref remplie de tout ce que nous souhaitons.
Je vous embrasse,
Jaime xo
BONNE ANNÉE !
Fidèle à moi-même, je suis de retour avec les deux mots que j'ai choisi pour guider mon année, ton année.
De plus, je t'explique comment j'ai décidé de débuter l'année de façon différente.