Cuisiner avant d’accoucher
À quelques semaines, ou quelques jours (on ne sait jamais!), d’accoucher de mon deuxième enfant, une des choses que j’aimerais bien réaliser d’ici le JOUR J, c’est de préparer quelques repas que je pourrai mettre au congélateur et qui attendront sagement notre retour à la maison.
Pour moi, un bol de céréales, bien qu'il puisse être un sauve-la-vie en certaines circonstances, ce n'est pas réellement un souper qui me satisfait...
Et de toute façon, j'ai aussi un petit garçon de 2 ans et demi à rassasier!
Pour être passée par là il y a 2 ans, je sais très bien que mon temps et mon énergie seront limités les premières semaines, voire même les premiers mois et donc, prendre de l’avance me semble la meilleure des solutions. Depuis quelques semaines, je pige ici et là quelques idées de recettes à congeler et tant qu’à les garder pour moi, aussi bien vous les partager!
Si vous avez la chance, comme moi, d’avoir des amies en congé, profitez-en pour rendre l’utile à l’agréable et cuisinez tout ça ensemble! Une belle occasion de passer un beau moment entre copines tout en prenant une avance considérable pour les repas des prochains mois! Et sinon, peut-être que votre maman/belle-maman/belle-soeur serait enchantée de venir vous donner un petit coup de pouce! Osez demander de l’aide!
Bien entendu, je ne compte pas réaliser toutes ces recettes d’ici mon accouchement, je suis réaliste et mon congélateur ne pourrait malheureusement accueillir tout ça! J’ai même quelques idées de desserts… Ça se prend toujours bien une petite dose de sucre après une grosse journée, non? Il faut profiter des petits bonheurs.
Déjeuner
Desserts
J'espère que toutes ces idées vous inspireront et je vous invite à nous partager les vôtres!
Ce sera assurément utile pour tout le monde, qu'on vienne d'accoucher ou non! Je pense aux mamans qui préparent un retour au travail prochainement, qui vivent une période intense au travail, qui doivent s'absenter pour une raison ou une autre ou qui ont tout simplement de la "broue dans l'toupet" ;) Qui n'en a pas d'ailleurs?
Bonne popote!
P.S. J'ai entamé l'écriture de ce texte AVANT mon accouchement et me voici, deux mois plus tard, prête à le publier. Je vous confirme que d'avoir une panoplie de petits plats qui n'attendent que d'aller faire un tour au four, ça fait une énorme différence dans mes journées avec le bébé. Je peux en profiter au maximum sans me faire de soucis pour le souper... un petit tour dans le congélo, j'allume le four et on a un souper qui fait le bonheur de tout le monde!
Article rédigé par Meggie Vaillancourt
Catherine rassemble ici quelques conseils reçus afin de bien débuter l'allaitement avec sa petite dernière et nous les partage.