Décembre à Toronto : 6 semaines de célébrations !
Il y a quelque chose de magique avec l’arrivée du mois de décembre et le temps des Fêtes. Les villes, restaurants et hôtels mettent le paquet pour nous en mettre plein la vue ! Sur le blogue Je suis une maman, ça fait des années que j’aborde le voyage sous différentes formes et je réalise avec les années, que le temps des Fêtes doit être plus abordé.
Ça fait deux ans de suite que j’ai le bonheur de visiter Toronto lors du début des festivités pour ce temps oh joyeux de l’année : le temps des Fêtes.
La ville est officiellement en mode Noël et leur concept pour les fêtes cette année Six weeks of Celebration me parle beaucoup car la ville souhaite inviter les gens à vivre plein de moments inoubliables et festifs partout.
Ça fait des années que j’en parle… parmi les cadeaux que vous offrez aux enfants, incluez une activité, une sortie, une escapade ou pourquoi pas un voyage.
Peu importe la durée, le type ou le budget, une activité (ou escapade ou voyage) crée des souvenirs inestimables.
CINQ MUSTS à FAIRE DURANT LA PÉRIODE DES FÊTES À TORONTO en ce SIX WEEKS OF CELEBRATION
Faire un tour au Fairmont Royal York
Cet hôtel au coeur de Toronto vaut absolument la peine pour un arrêt (et pourquoi pas un séjour) durant le temps des Fêtes. Tout d’abord les décorations sont incroyables. Il y a même une cérémonie pour allumer le grand sapin dans le lobby.
Et ce n’est pas tout, ils ont créé un petit chemin magique - Ginger Bread Lane où l’on retrouve des milliers de pains d’épices qui décorent un mur complet. Ça sent le bonheur !
Mais le must à faire au Fairmont Royal York est une visite de leur POP-UP des Fêtes : The Thirsty Elf. Ce POP-UP ultra festif est ouvert jusqu’au 17 décembre et vaut assurément un détour. C’est assez incroyable : l’ambiance, les drinks, le décor - tout y est pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes !
Une visite à Stackt Market
Pour le temps des Fêtes, le Stackt Market s’est transformé en Holiday Hills - un endroit pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Restos, boutiques, activités, festivités, tout y est. Vous pouvez en profiter jusqu’au 31 décembre.
Si vous y allez, un tour dans la grande roue est de mise au coucher de soleil - les vues de Toronto sont magnifiques !
Un tour au Centre Eaton
Quatre fois par semaine, une chorale en mettra plein la vue au Centre Eaton. De plus, les visiteurs pourront y participer le temps d’une chanson et la grande finale accueillera une personne toute spéciale : le père Noël !
Ceci est un bref aperçu… mais la magie des Fêtes est officiellement en ville!
Passer au Distillery Winter Village
Cette année, leur grand sapin a été décoré et conçu par l’équipe DIOR et on y retrouve plus de 70 000 lumières. Le sapin est de toute beauté !
De plus sur place, au Distillery Winter Village, on peut manger, magasiner et se balader dans ce marché extérieur ultra mignon !
Canada’s Wonderland - Winterfest 2022
Pour la période des Fêtes, Canada’s Wonderland est ouvert quelques soirs jusqu’au 31 décembre. C’est leur WinterFest annuel !
On y trouvera un parc décoré, plus d’une dizaine de spectacles et bien sûr, les visiteurs pourront patiner sur Snow Flake Lake.
POUR ÉCONOMISER LoRs DE VOTRE VISITE À TORONTO
Rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site Destination Toronto afin de remplir un petit formulaire PASS TO SAVINGS (45 secondes top chrono).
Ensuite, vous recevrez via courriel ou texto une passe digitale vous offrant des rabais, exclusivités et plein d’autres choses avec les marchands participants.
On aime !
Pour d’autres contenus en lien avec Toronto
Je donne mon avis sur deux hôtels dans le secteur du Centre Eaton ICI.
Des suggestions pour un séjour en famille l’été ICI.
Une journée avec un jeune ado à Toronto.
Êtes-vous déjà allé à Toronto durant le temps des Fêtes ? Ou êtes-vous déjà allés en famille ?
C’est une destination à découvrir. En plus, elle est si près de chez nous et se fait assez facilement en voiture, train ou avion.
Mon seul conseil, si vous optez pour l’avion, arrivez directement au centre-ville en optant pour l’aéroport Billie-Bishop. Vous ne serez pas déçus ! Il y a même une navette gratuite qui vous amène à la gare de train, juste à côté du merveilleux hôtel Fairmont Royal York. Un hôtel à découvrir !
Si vous avez des questions sur Toronto, n’hésitez pas à m’écrire, il me fera plaisir d’y répondre et de vous aider dans la planification de votre voyage / séjour !
Suivez Jaime sur Facebook
Suivez Jaime sur Twitter
Suivez Jaime sur Instagram
Suivez Je suis une maman sur Instagram
Un énorme à Destination Toronto pour l’invitation - c’est toujours un plaisir découvrir cette belle ville.
Question ou commentaire? Écrivez-moi!
À bientôt,
Jaime xo
*Décharge. Jaime est en voyage de presse avec Destination Toronto.
À la recherche d’un itinéraire pour un roadtrip, une retraite, une escapade bien-être automnale ou hivernale dans le Bas-Saint-Laurent ? Je t’en propose un incroyable qui t’amènera à Rivière-du-Loup, Kamouraska et Saint-Pascal !