Déménager en décembre avec des bébés de 6 mois…

En décembre dernier, mon copain, nos jumeaux, notre gros beige (Milo le chien) et moi avons déménagé dans notre nouvelle demeure. Nous savions qu’avec deux enfants, notre ancien appartement deviendrait vite trop petit, toutefois, j’étais loin d’imaginer que nous allions déménager en plein hiver!

 

Voici donc le récit en trois temps de cette folle aventure!

 

AVANT

En décembre 2019, nous avons appris que nous n’attendions pas un, mais deux bébés. Une fois le choc de cette nouvelle passé, nous avons fait le choix de rester en appartement pour la première année des jumeaux. De plus, comme ma date d’accouchement était prévue à la mi-juin 2020, il était hors de question que nous déménagions à la fin de notre bail puisque j’en serais à mon 3e trimestre de grossesse. Au vu de l’année que nous venons de passer, ce fut une sage décision.

 

Nos plans ont été bousculés à l’annonce de cette surprise; à moyen terme, nous pensions avoir bébé 1, acheter notre maison puis avoir bébé 2. Ainsi, nous avons entamé les démarches pour l’achat d’une maison ou d’un duplex à la fin de l’automne 2020, au moment où nous sentions que nous «maîtrisons» mieux notre nouveau rôle de parents et que nous pourrions gérer un déménagement.

 

Le tout s’est déroulé très rapidement, après notre préqualification hypothécaire, l’occasion d’acheter notre duplex s’est présentée. Puisque le bail des locataires du rez-de-chaussée se terminait le 1er décembre, nous avons fait le choix de nous y installer dès le 6 décembre afin que j’aie le temps de venir faire un peu de ménage et de peinture avant le déménagement.

 

Qu’on se le dise, faire des boîtes, même en congé de maternité, ce n’est pas chose facile lorsqu’on doit s’occuper de 2 bébés! De plus, nous avions déjà sacrifié notre chambre d’amis/bureau en y entreposant des boîtes, c’était impossible d’en empiler aussi dans le salon, car c’est là où je passe le plus clair de mon temps avec les petits. Le temps file et on ne fournit pas!

déménager-hiver-pandémie-jumeaux.jpeg

 

PENDANT

Le 4 décembre, 2 jours avant le déménagement, nous étions découragés face à tout le travail qu’il nous restait à faire. Ainsi, nous avons pris la décision que j’irais passer la fin de semaine chez ma mère avec les enfants pour que mon copain puisse terminer de tout mettre en boîtes et organiser le déménagement.

 

Le jour J, quelques péripéties sont venues mettre du piquant dans la journée. Le camion réservé n’avait pas été retourné la veille et nous nous trouvions donc avec un camion plus petit pour le déménagement. De plus, nous avons reçu la première vraie bordée de neige cet avant-midi-là.

Malgré tout, le déménagement s’est fait rondement et à mon arrivée dans notre nouveau chez-nous, les couchettes des jumeaux étaient déjà montées et leur chambre, fonctionnelle. Honnêtement, c’est tout ce qui importait à ce moment !

 

 

APRÈS

Je suis d’avis qu’il faut plusieurs mois avant de savoir optimiser au maximum l’espace et de se sentir complètement chez soi dans un nouvel endroit. Nous habitons ici depuis deux mois et toutes les pièces sont relativement bien organisées. Les jumeaux se sont bien adaptés à leur nouvel environnement. Bien entendu, la décoration (peinture et installation des cadres), se fera pièce par pièce au gré des siestes des petits.

 

De plus, avec la fatigue accumulée des semaines précédant le déménagement et l’adrénaline de ce gros projet qui retombe, j’ai ralenti la cadence. Déménager avec deux bébés de 6 mois, en hiver, en pleine pandémie n’est pas chose facile, mais ce n’est pas impossible!

 

Vous déménagez bientôt?

Et habitez dans la région de Montréal? Voici une ressource intéressante pour vous aider à trouver un déménageur. De rien. ;)

Article par Noémie Robidoux Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Pâques : à go on récupère les cocos!

Suivant
Suivant

Mars: mon mot du mois